lundi 3 octobre 2011

J3: PwC vs Accenture, 01/10/2011

Pour ce match, PwC se déplace à Champigny sur Marne chez Accenture.
Cette dernière a été assez remaniée tout comme leur maillot, ils évoluent désormais en Rouge

L'équipe alignée par Philou est un 4-4-2 classique.
Paulo aux bois, Phil-loic-Fab. C.-Youness en défense, Thomas-Jeremy-Samir-Geoff au milieu et Nico et Charles devant.
Mathieu, Will, Fabien et Alain sur le banc.

Le match commence sur un rythme enlevé. De part et d'autre, les attaquants sont rapidement touchés et les défenses n'ont pas vraiment le temps de souffler.
Le premier gardien à se mettre en évidence est celui d'Accenture. Lancé en profondeur, Charles décoche une bonne frappe captée difficilement par le portier des Rouges. Durant cette première demi-heure, le jeu plutôt direct. Et à ce jeu, PwC se débrouille pas trop mal. Charles réussit souvent à fausser compagnie à ses défenseurs mais ne réussit pas concrétiser ses face à faces. Et comme c'est souvent le cas, PwC va se faire punir. Sur un ballon anodin, la défense albicéleste prend le partie de relancer proprement. Mal lui en à pris. Des hésitations entre Alain, Paulo et Fabien permettent aux avants d'Accenture de récupérer la balle et marquer un but facile et évitable. De l'autre côté, Nico et Charles ne réussissent pas à faire preuve de la même efficacité.
Pas de désespoir à la mi-temps car le contenu est plutôt bon.
La seconde période est un CRTL+C et CTRL+V de la première période. Price doit faire face à un adversaire solide, un arbitrage de touche qui lève aussi souvent le bras qu'à un concert de Booba, et un gardien On Fire. Le jeu est toujours aussi alerte. Chez les Rouges, le numéro 10, Youness, cause quelques mots de têtes aux défenseurs (comme quoi un Youness peut être technique).
Toutefois, Accenture ne réussit pas prendre en défaut la défense albicéleste. Mais Price va encaisser un second but sur un autre coup du sort. Sur une balle remise en arrière de manière involontaire, notre goal a la seconde de questionnement fatale : prendre à la main or not prendre à la main ? Finalement il me fait aucun des deux et la gonfle file derrière de la ligne de but. Gros coup pour l'Albicéleste qui a du mal à voir comment faire son retard. Surtout que le gardien adverse continue son show en face. Nico, Will et Charles se relaient mais ne parviennent pas à scorer. Le match se termine donc par une défaite 2 buts à zéro contre Accenture.

À l'issue du match les bleus et blancs sont assez verts. Les principaux ingrédients d'un bon match étaient là : de la conviction, de la solidité et un jeu au sol pas dégueu. Mais Price n'a pas pu être suffisamment efficace dans les 2 zones de vérités. Défaite ô combien frustrante quand on compare les occasions de but de part et d'autres. Price va devoir mettre le bleu de chauffe pour rattraper cette déconvenue.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

2 commentaires:

  1. bien vu youness la référence à booba pour l'arbitre de touche

    RépondreSupprimer
  2. Philippe, je crois que le mec réfléchis encore quant à l'allusion au chef de gare...

    RépondreSupprimer