mercredi 10 octobre 2012

J1 - Old Boys vs PwC - 2012/09/22

Samedi 22 septembre, c'est la reprise officielle pour l'armada PwC avec le premier match de la nouvelle formule du championnat. Tombée dans une poule délicate (Deloitte/Mazars/Old Boys), l'équipe est attendue d'entrée sur l'appétissant gazon de la plaine du Tremblay. La troupe est plus ou moins au complet, et incorpore une recrue prometteuse du centre de formation PwC (Hugo).

Le match commence de manière équilibrée, avec deux équipes qui ont beaucoup d'envie (peut-être un peu trop...). Si la possession du ballon est plutôt coté Old Boy's, avec des milieux qui tripotent bien le cuir, PwC montre qu'il peut être dangereux à tout moment par du tricottage mode Caillier, des percées de Raoul ou Geoff, ou encore des échappées du potentiel Messi de PwC (Hugo). Coté Old Boy's ça passe souvent par des coups de pieds arrêtés, mais c'est chaque fois le Brad Fiedel de l'équipe, Jean-Mi, qui calme le jeu avec des sorties aériennes dignes d'Andreas Kopke ! Et c'est sur une pique a priori anodine des "merengues" que la différence est faite : Charles récupère suite à un duel de Geoff, laissé libre au 25m il s'approche pour armer une frappe tout en vice qui vient se loger dans le petit filet adverse. La réaction des anciens ne se fait pas attendre. Profitant d'une contre-attaque sur un coté gauche à découvert, un centre est recueilli au second poteau par l'adversaire, qui contrôle et enclenche un dribble stoppé net par un tacle féroce de Will : logiquement c'est penalty qui est facilement transformé ! Ces derniers ont même l'occasion de doubler la mise sur coup de pied arrété. Mais Jean-Mi s'oppose d'une superbe manchette à la tête de l'attaquant étrangement seul. Heureusement, la team ne se laisse pas démoraliser : un "toque" d'école aboutit à un centre de Charles repris par un Will revanchard. C'est finalement avec un avantage pas malheureux que PwC revient au vestiaire.
La seconde mi-temps s'annonce serrée, alors l'équipe commence plutôt en catenaccio. La tension est forte avec des tacles qui fusent haut et des mots qui volent bas. Habib n'est pas loin de provoquer l'exclusion d'un joueur d'en face. Un but est refusé dans la confusion à la "maison blanche", mais ce n'est que partie remise : dribble et 1-2 de Geoff pour un pétard bien cadré de FRaoul. Le final voit les Old Boy's tenter vainement le tout pour le tout, avec quand même quelques sueurs froides par exemple sur coups-francs. Les Old Boy's profitent surtout des faveurs de l'arbitre comme pour ce contrôle à la Ibrahimovic de leur blondinet dans la surface pour se défaire de Youness (avec son coude dans la tronche), heureusement mal achevée par une frappe au-dessus. Après un véritable gâchis offensif sur de nombreuses contre-attaques, c'est finalement dans les dernières minutes qu'on conclue enfin une nouvelle occasion avec encore Charles qui profite d'un mauvais renvoi du gardien.
Finalement c'est le physique de l'armada qui a fait la différence particulièrement en seconde mi-temps. C'est pourquoi le capitaine d'en-face s'enquérait de notre préparation de pré-saison : EPO ou stéroïdes ? ==> Hé non ce n'était que du farniente mon bon monsieur !!!!


Les notes du match :

JeanMich - 7,5
Un gros match, beaucoup d'arrêts et surtout une grosse présence dans le jeu aérien. L'équipe adverse a cherché à le défier, elle a trouvé à qui parler. Après le match contre Veolia joué sans gardien, on se rend compte combien il est précieux en dernier rempart.

Youness - 6
Avec ses lunettes à la Edgar Davids, il a fait grosse impression avant le match. On s'est demandé si, comme Tony Parker, il s'était retrouvé au milieu de Chris Brown et Drake en risquant de perdre sa vue. Mais ces lunettes n'étaient que pour mieux ajuster ses tacles et ses passes ! Rarement pris en défaut, mais peut apporter encore plus offensivement.

Alain - 5
Un match contrasté, entre une présence défensive au final rarement mise à l'amende (peu d'attaques adverses provenant de notre coté droit), mais quelques passes mal assurées qui ternissent son bilan. Il a su préserver l'essentiel grâce à son expérience et sa grinta. A son actif, des coups de pied arrêtés plutôt bien envoyés.

Cédric - 6
Il a incontestablement remporté son duel avec le puissant attaquant adverse, et c'était ce qu'on lui demandait : sa mission est donc accomplie. Rarement pris à défaut dans les duels, il apporte une bonne combativité et un super état d'esprit, qui manqueront avec son départ (oh combien regretté) en Australie. Ce fut un beau jubilé pour lui, alors comme on dit : "salut l'artiste" !

Fabien C.- 7
Une première mi-temps couci-couça, où il fut plus ou moins rassurant. Mais il a souvent comblé les trous et stoppé dans l'œuf les offensives en devenir. Tel son modèle Trifon Ivanonv, il compense ses faiblesses en vélocité par une analyse toute scientifique du jeu. Malgré un entrainement poussé, a fini le match en tirant la langue, mais en rendant une feuille globalement assez propre.

Philippe - 6
Bonne touche technique en 10 puis en milieu def. A contribué à la mainmise PwC en seconde mi-temps, après une 1ère mi-temps plus effacée, qui peut s'expliquer par le besoin de digérer… sa grosse préparation.

Geoff - 7
La rampe de lancement des offensives PwC. A l'origine des 1er et 3ème buts. Très grosse 2nd mi-temps. Ça a été plus dur pour contrer les milieux adverses au début, mais a vite pris le dessus. Quelques bonnes positions de tir, mais pas vraiment concluantes.

Fabien R. - 6
Il a cavalé, s'est battu, et a franchement pas été servi, il a mis plein d'appels dans le vent. Il a enfin pu conclure comme il faut pour le 3ème but. Bonne contribution défensive aussi sur l'aile gauche (gros tacles sur l'arrière droit adverses).

Samir - 6,5
Au combat comme toujours, il était là avec souvent les deux pieds décollés. Par contre son calme au milieu des provocations est plus inhabituel, mais il a su ne pas se disperser. Beaucoup de récupérations et même quelques incursions offensives.

Hugo - 5,5
Un beau potentiel, malheureusement trop peu vu à cause d'un mauvais coup. Son jeu appelle les fautes (on l'espère plus de la part de l'adversaire que de la sienne). Notamment sa conduite de balle sur quelques chevauchées a fait impression.

Charles - 7,5
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, 2 buts et 1 passe décisive. Il a beaucoup couru, il a beaucoup tenté, c'est ce que nous attendons de lui. Il a régulièrement pris le dessus sur son vis-à-vis, un match de rentrée très complet !

Habib  - 5
Chahuté physiquement ce qui lui a laissé peu de ballons touchés, il n'était pas vraiment dans son meilleur jour. Il a commis quelques fautes caractérisant peut-être sa frustration mais dans l'ensemble, peu d'erreur. On aimerait le voir plus, comme ce fut le cas la saison dernière avant sa grosse blessure.

Will - 5,5
Toujours très volontaire, une bonne condition physique mais parfois un manque de précision dans ses passes. Son enthousiasme défensif associé à une glissade malheureuse seront à l'origine du penalty, mais il a su renverser la vapeur en inscrivant un joli but d'une reprise en déséquilibre.

Vadim - 5
Lui aussi a eu du mal à démarrer le match, avec un peu trop de déchet dans son jeu. Une fois la machine en route, il a su trouver plus d'espace en orientant bien le jeu. Parfois mis en difficulté physiquement et dans les duels, il peut être un bon atout technique et offensif pour l'équipe s'il parvient à dominer son vis-à-vis.


NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"







1 commentaire: