Rencontre choc entre Deloitte et PwC ce samedi.
Le Classico des cabinets d'audit. La partitissima de ce championnant nouvelle version.
Bref, le match à ne pas manquer pour tout amoureux du ballon rond et amateur de castagne footballistique.
Dès l'entame de match, les joueurs font du rentre-dedans comme n'importe quel gars bourré dans une soirée Open bar. Sur un corner PwC se fait cueillir à froid. Les Verts jouent rapidement le corner à la rémoise pour centrer au coeur de la surface, et l'on retrouve un bonhomme vert tout seul aux 6 mètres pour ajuster Jean-Mi. Incroyable erreur de marquage de la défense merengue qui était tout simplement aux abonnés absents. Toujours est-il que ce but permet à Price de sortir de sa torpeur. Charles s'époumone en faisant le remake de Aimé Jacquet : "les gars, musclez votre jeu !!!" et cela semble pas trop mal marcher. Le même Charles s'arrache bien sur son côté droit pour pénétrer en puissance dans la surface et remettre pour Aydin qui rend la pareille à la défense de Deloitte. 1-1. Le match s'équilibre et les duels s'intensifient.
Sur un corner pour Price, les Verts profitent d'une mauvaise intervention de ma part pour partir en contre. Le numéro 15 actionne ses turbo-réacteurs pour distancer la défense de PwC et remettre pour son coéquipier qui conclut d'une reprise somme toute chanceuse. Coup dur pour Price qui relevait la tête. Par la suite, les Blancs vont être acculés devant leur but. Les ballons ressortent de moins en moins. Les Verts se procurent même plusieurs situations dangereuses qui sont toutes repoussés par un Jean-Mi encore une fois impérial sur sa ligne.
L'arbitre convie les 2 équipes à faire une pause méritée après d'âpres combats.
Malgré tout, Price n'a pas vraiment rivalisé avec Deloitte tout du moins dans l'agressivité (dans le bon sens du terme). Charles le dit haut et fort : il faut gagner les duels !
La 2e période repart donc avec des joueurs de Price plus déterminés. Et cela ne plait pas vraiment aux joueurs de Deloitte. Déjà, ceux-ci sont moins dominateurs dans le jeu. Ensuite, chaque duel de part et d'autre fait désormais penser à un combat dans Street Fighter. Les mauvais gestes s'enchainent : ici un tacle à retardement d'Aydin par là 2 sorties kamikazes sur notre portier (qui malgré ses tentatives finira quand même en un seul morceau). Comme la semaine précédente, l'arbitre se laisse peu à peu dominer par les évènements.
Mais c'est dans le jeu que PwC se fait essentiellement remarquer. Charles efface son vis à vis et décale Will dont la frappe rase le poteau. Quelques minutes plus tard, Will profite d'une balle trainant aux abords de la surface pour placer une bonne frappasse juste au-dessus. Le réalisme fuit les Blanc, pas les Verts. Le Numéo 10 créé le décalage au milieu avant de lancer son attaquant en face à face avec notre dernier rempart. Cette fois-ci, Jean-Mi ne réalise pas d'exploit et Deloitte se détache. Tel Mel Gibson dans Braveheart, PwC n'abdique pas et continue à menacer les cages de Deloitte. Malgré tout, le score ne bougera plus.
Défaite logique pour Price dans un match où tout n'aura pas été négatif. Certes un réel manque de réalisme en deuxième mi-temps mais la réaction de l’équipe lors de ces 45 dernières minutes montre bien que PwC peut rivaliser face aux meilleurs. Pour cela, il faut s'en donner les moyens et dès le début du match. Et les Merengues en sont capables. Forza PwC.
Les notes du match :
Jean-Mich – 8
Tout simplement excellent sur sa ligne permettant à l'équipe de rester dans le match !
Enorme motivation, n'hésitant pas à donner de la voix à bonne escient (une fois n'est pas coutume) pour replacer sa défense à l'agonie sur certaines phases de jeu.
Youn – 5
La tache était très difficile avec un attaquant adverse extrêmement rapide, Youness s'est démené pour l'empêcher de passer. A noter en seconde mi temps un magnifique tacle défensif dans la surface, sur notre flanc droit, caractérisant sa combativité alors même que son poste était arrière gauche ... ;-)
Loïc – 5,5
Sa vitesse de course a été plusieurs fois mise à l'épreuve et il a répondu de son mieux en réalisant quelques retours salvateurs. Une seconde mi temps bien plus à son avantage ne laissant que peu de place à l'adversaire.
Fabien C – 6
Début de match difficile avec une montée toute en puissance. Une blessure l'a contraint à quitter le terrain alors que la défense était parfaitement en place en seconde période. De bon duels gagnés le soleil dans les yeux, sa présence athlétique est indispensable à l'équipe.
Philippe – 5,5
On a peu vu sa roublardise dans ce match. Philippe a terminé en défense centrale pour la fin du match ou il n'a pas été mis en difficulté : mais le match était déjà joué.
Geoff – 6
Comme à son habitude, Geoff a couru, partout, tout le temps, en essayant d'impulser du punch et de l'envie à l'équipe. Son entente avec Samir est encore à perfectionner afin d'éviter les déplacements en doublon.
Fabien R – 6
Lui aussi a vécu un samedi matin difficile. A son passif, il est pris en défaut sur l'ouverture du scope de Deloitte sur corner. Il n'a pas eu autant d'occasions que d'habitude, mais il faut dire qu'il a du beaucoup se démener défensivement. Bien sûr sa combattivité et son activité ne sont pas en cause, mais face à un adversaire aussi costaud... il faut encore plus.
Samir - 6
Idem que pour Geoff, Samir est infatigable! Et chose rare, il n'a quasiment discuté aucune décision d'arbitrage. Serait-ce l'année de la maturité?
Attention toutefois à ne pas faire les même s courses que Geoff.
Hugo – 5
Pas évident de s'illustrer dans des matchs aussi acharnés, lorsqu'on est encore qu'une jeune pousse ! Sa jeunesse et sa naïveté l'ont largement plombé pour ce classico, et dans ce match de gaillards on a bien vu qu'il était "junior". Son talent n'est pas en cause, mais il doit se coltiner ces épreuves-là pour progresser et apporter le gros plus qu'il a dans les pieds.
Thom – 6
Très polyvalent en ce début d'année, Thomas a évolué à plusieurs postes au cours de ce match, en défense et au milieu. Sa technique et son physique sont précieux pour l'équipe, il a été à l'origine de quelques beaux mouvements mais trop souvent esseulé pour vraiment faire la différence.
Aydin – 5,5
Quelques beaux éclairs, mais souvent étouffé au milieu de l'agressivité adverse : cela lui a fait perdre son sang-froid, et il l'a payé en étant sorti un moment. Il n'a pas raté l'ouverture du score, et a bien orienté le jeu par intermittence. Il doit encore plus aider ses milieux déf à contrer l'adversaire, et à récupérer de bons ballons pour porter le danger.
Charles – 7
Le seul attaquant qui a su créer des différences, notamment face à une charnière centrale de Deloitte pas si à l'aise que ça. Il a souvent posé des problèmes et offert des solutions, a tenté (une bonne frappe de loin qui a failli scorer). Mais il a parfois aussi été pris dans les duels, et a souffert bien plus que d'habitude. Une superbe passe décisive qui offre le premier but.
Habib – 5
Dans des matchs aussi physiques, il est immédiatement mis en difficulté et bousculé. Malgré sa vitesse et ses courses, on ne le voit pas plus que ça, et on le regrette amèrement quand on sait ce dont il est capable ! Souvent déplacé sur les côtés, il a encore du mal à jouer le rôle de piston. Mais on ne doute pas que ça va (re)venir !
Will - 5
Il a eu au bout des pieds l'égalisation, mais n'a pas conclu. C'est dommage car on l'a souvent vu créer des brèches ou être à l'arrivée de bonnes actions. Un match contrasté. Comme tous les milieux offensifs, il est forcément mis en cause dans la perte de la bataille du milieu où chacun doit participer à l'effort de récupération.
NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"
JeanMich prend déjà une longueur d'avance pour les oscars 2013 ...
RépondreSupprimerJe pense qu'il faudrait peut-être considérer la tactique de la carotte à l'avenir contre Deloitte ... Capitaine, qu'en penses tu ?
RépondreSupprimerC'est quoi exactement cette "tactique" ?
RépondreSupprimerLe nouveau plan de jeu de Carletto ?^^
Il s'agit d'une tactique très efficace mise en place par l'équipe internationale de Genève : "tous devant et on campe !"
SupprimerSuper match JeanMich !!! Le 8 est presque sévère ;-)
RépondreSupprimerJe vois que dans ces notes, les vrais techniciens de l'équipe et autres amateurs de roulettes, sont mal récompensés de leurs efforts (Will, Loic, Youn...).
RépondreSupprimerCes 3 la seront les meilleurs de tout l'hiver:
"C'est quand le jeu devient dur, que les durs deviennent bons"