lundi 13 janvier 2014

Sixième match de championnat : PwC vs Capgemini – 11.01.2014

En cette nouvelle année, la dream team PwC veut rester sur les mêmes bases que lors de cette fin d’année 2013.

Victoire mais aussi effort collectif et solidarité doivent guider les Merengues tout au long de cette année. Et pour le premier match de 2014, c'est Cap Gemini qui s'oppose à PwC.
Pour changer, c'est Price qui commence en supériorité numérique. Enfin de justesse car Hugo réussit à nous rejoindre 30 secondes avant le coup d'envoi. Alors forcément, l'entame de match est pour les Merengues. La gonfle circule bien entre les joueurs, c'est propre, c'est sérieux.
Logiquement, c'est PwC qui ouvre la marque. Vadim temporise au milieu avant de lancer Alex d'un délicieux exter. Notre grand brun fait la diff à la course et place une frappe imparable. On a passé le premier quart d'heure et Price mène sa barque comme un vieux batelier de Venise. Mais c'est après 25 minutes de jeu que la concentration de Price se gondole un peu. Et v'là les transmissions foireuses et les contrôles américains. Si Aimé Jacquet regardait ce match, il se serait surement écrié avec son accent "ho les gârs, jouez simple. Contrôle, pâsse. Simple !!" (c'est chaud de faire un accent en écrivant). Bref, si on devait faire le tableau, ce ne serait pas un De Vinci, ce ne serait pas beau.
Heureusement que Price joue à 11 contre 10 sinon cela aurait pu mal tourner. En effet, le surnombre sur le terrain empêche les Rouges de s'approcher des cages de Jean-Mi. Ce dernier, on doit l'avouer, se fait royalement ch***. Des badauds l'auraient même aperçu se faire une tisane pour se maintenir au chaud.
Toujours est-il que le score est de un but à rien à la pause. Vu l'adversité, Price se doit de mieux faire.

C'est alors que Jeremy décide de faire parler sa science tactique. Plein d'aplomb, il lance : " Hé les gars, si on jouait en 3-5-2 !!". On ne peut pas dire que l'idée ait emballé les foules de prime abord. Mais en tant que capitaine, notre numéro 7 réussit à convaincre suffisamment de monde. Excepté Loïc atteint d'une foudroyante Carcagno aiguë (maladie qui conduit à un excès de prudence voire une grande frilosité aussi appelée Elie Baup). Il balbutie qu'il ne sent pas du tout ce changement tactique et que l'on mène que 1-0. Pour la petite histoire, ce nouveau dispositif a été soufflé par Papa Jerem surnommé le Rafa Benitez du samedi matin ou encore Clément d'Antibes (pour son statut de supporter n°1).
Et cela marche, l'assise défensive est bien meilleure et la relance de derrière facilitée. Avec ce placement, PwC utilise les ailes à bon escient. Et le deuxième but vient des côtés, le droit en l'occurrence. Alex en mode bûcheron abat un gros bouleau (sic) et remet à Will tout seul en plein cœur de la défense. Eaaaasyy, Will fout sa frappe...  ben sur l'intérieur du poteau, where else ?!
Concrètement, les joueurs de Cap Gemini ne tâtent plus le cuir. Et Les Merengues déploient leurs ailes ainsi que leur jeu. Au terme d'un fort joli mouvement collectif, Hugo dépose la sphère sur la tignasse d'Alex qui place un bon coup de boule. Mais le gardien trouve le moyen de détourner le ballon en corner. Dommage l'action était fort belle. Ce n'est que partie remise. Encore un joli jeu dans les petits espaces entre Geoff, Hugo pour finir sur Alex qui marque son second but de la matinée.
L'avance étant large, la victoire acquise, Jeremy décide à nouveau de faire parler son talent de coaching. Il décide de mettre Loïc, wait for it, en 10 !!!
Bon cette option a un peu moins de réussite, après 2 ballons touchés, Loïc nous a gratifié des beaux enchaînements de passe direct en touche... Mais PwC va garnir les filets de Cap d’un 4ème but (encore une fois venu de la droite). Geoff, après avoir raté un centre et fait semblant d'avoir tiré direct, décide enfin de mettre un bon ballon devant les cages des rouges. Et Bingo, un défenseur propulse la gonfle dans ses cages.
Après quelques actions de hourra football, l'arbitre clôt les débats sur le score de 4 buts à 0.
PwC continue donc sa série impressionnante. Ce match a permis de prendre confiance devant les buts et dans le jeu même si on a souvent frôlé la suffisance.
Aussi Jean-Mi signe une nouvelle clean sheet. Même s'il aurait préféré avoir un peu plus de taff.
Bravo à tous les gars et encore une fois BONNE ANNEE FOOTBALISTIQUE !!!!




NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

3 commentaires:

  1. Excellent !
    Merci Youn pour l'article.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue le comm' su Geoff est sévère. Mais on s'assure qu'au moins pour le prochain match il distribuera las caviars...

    RépondreSupprimer