mardi 27 mai 2014

¼ de finale : PwC vs Bain– 24.05.2014

Comme dans les sports américains, l'équipe de PwC va connaître sa "post-season". Et pour ce quart de finale, Price rencontre Bain. Non pas l'ennemi de Batman dans TDKR, mais une équipe qui a fini 6ème de la saison régulière. Une sorte de Merengues contre Rojiblancos en levée de rideau avant la finale du samedi soir. Mais attention, lors de la saison régulière Price ne s'était imposé que sur la plus petite des marges, un 1-0 obtenu toutefois avec maîtrise. Le match se déroule sur le terrain parfait de la Cour Roland, nouvelle maison PwC.


Pour ce match, PwC ne compte pas de gardien de formation mais l'équipe tient la route :
Le début de match est conforme aux ambitions de Price. Les Merengues jouent dans le camp de Bain qui a du mal à s'en sortir. Les premières situations sont blanches, mais ça manque de précision...

Et après le premier quart d'heure, la machine se dérègle comme une fausse Rolex. Bain prend le dessus notamment grâce à leur avant-centre n°22. Une sorte de Vidic en pas sympa et un brin pleureuse. Il pose de grosses difficultés à l'arrière garde, surtout avec son jeu de tête à la Sergio Ramos. La gonfle se transforme en patate chaude pour les pieds de PwC, le jeu manque clairement de fluidité. Et la punition ne se fait pas attendre. Sur le côté droit, le jumeau de Toulalan (et cousin de pela bianca) échappe à Henri et lance le 22 sur le côté gauche. Ce dernier résiste à Loïc sur la ligne de corner et glisse la balle pour le 18 en retrait. Les retards sont en cascade dans l'axe chez Price et Jérémy au goal ne peut faire de miracles : 0 - 1.

Ce but a le don de réveiller PwC et d'insuffler un brin de motivation supplémentaire.

Après 30 minutes, Jérémy passe dans le champ et cela change pas mal de choses. Le jeu reprend des couleurs, le ballon circule à nouveau. Sur un bon travail côté gauche de Clément, il récupère la belle dans l'axe et adresse une belle ouverture vers Benjamin qui avait lancé un appel astucieux dans le dos de la défense. Ce dernier la joue panache : petit lob sur le gardien... Qui s'écrase sur la barre ! Mais Charles a bien suivi tel un renard rageur et conclut de la tête malgré la présence de défenseurs. Dans la foulée, les actions s'enchaînent pour les Merengues qui insiste pour prendre l'avantage. Clément réalise un festival côté gauche avant de centrer fort devant le but. Dégagement en catastrophe du capitaine adverse qui se transforme en ballon en or pour son vis-à-vis Merengue... Mais Charles trouve le moyen dans la zone de vérité d'éviter à la fois le défenseur sur la trajectoire... Et le but.

Le score reste donc à 1 - 1 et PwC finit la mi-temps comme ils l'ont commencé : dans le camp de Bain.

A la reprise, Price ne lâche pas son emprise. Samir lance bien David qui ne réussit pas à s'amener le ballon convenablement et se fait reprendre.

L'impact physique fait la diff notamment via Clément repositionné dans l'axe en début de 2e. Le milieu se fait faucher sur le coin gauche juste devant la surface. Charles se charge de la sentence. Il hésite d'abord à décaler Henri, mais la défense veille au grain, puis pense à ajuster un centre, mais se souvient rapidement que les Merengues n'ont pas de jeu de tête, alors il frappe direct... Tel l'automne, il dépose une feuille morte dans la lucarne de Bain.

Price prend donc l'avantage à l'heure de jeu mais ne doit pas faiblir. Sur son côté, Toulalan refait des siennes. Il se la joue solo et sur une incursion, il oblige Charles (devenu gardien pour la fin de match) à sortir une horizontale. Le match s'emballe des deux côtés.

Bien servi par ses milieux à l'abord de la surface David glisse le cuir vers Vadim dans l'axe. Notre attaquant efface deux adversaires d'un coup de baguette et s'en va pépère ajuster le gardien d'un plat du pied. 3-1 !

Bain n'existe plus, et a de plus en plus de mal à sortir de son camp. Vient donc le dernier quart d'heure qui s'annonce tranquille pour PwC mais que nenni. Ça part un peu en live, les Merengues se crispent. D'abord, Thomas balance une saucisse en retrait. Cela profite à l'attaquant plus prompt que Youness et Charles mais imprécis. Sa frappe de loin heurte le poteau et Price s'en sort sain et sauf. Sur le coup, Thomas décide de s'autosortir ... Certains l'auraient vu le lendemain matin à l'aurore entrain d'enchaîner les tours de pistes, pompes et abdo pour se remettre rapidement en selle !

L'attaque aussi va se mettre à jouer avec les nerfs de l'équipe. A 5 minutes de la fin du match, moment où il convient de temporiser, Fabien joue un corner très rapidement malgré les cris affligés de ses partenaires. En vrai, il avait vu Jérémy et Clément seuls dans l'axe, qui demandaient le cuir comme 2 gamins que l'on aurait privé de leur jouet. D'ailleurs, l'idée était bonne, l'action aboutit à une tête de Clément sauvé sur la ligne par l'arrière garde de Bain. Alex aussi a L'occasion de plier définitivement les débats mais après sa percée de 30 mètres balle au pied, son tir frappe la barre. Crotte.

Au final, beaucoup de nervosité et une maîtrise technique et tactique aléatoire. Sauf au coeur du match, ce qui a permis à Price de marquer 3 buts. La route continue pour les Merengues qui devront se montrer plus convaincants et plus sereins lors du tour suivant face à Bearing Point tombeur d’E&Y !

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire