samedi 22 octobre 2011

J4: PwC vs Cap Gemini, 22/10/2011


Sous le froid polaire de Choisy, l’Albiceleste affronte un promu. C’est du coup l’inconnu sur le niveau de jeu de Cap Gemini et sur leur mercato estival. Seule bonne nouvelle : la chance de jouer sur un terrain synthétique.
Le discours d’avant match s’appuient sur 2 fondamentaux : agressivité et jeu sans ballon.
La compo est un 4-4-2 classique  avec : Jean Mi – Cédric, Loic, Micka, Christopher – Philippe, Geoff, Samir, Benjamin – Alex, Will avec Vincent en remplaçant de luxe.


Le match débute fort pour PwC qui met une forte pression sur son adversaire. Les bleus et blanc mettent la main sur le ballon et combine bien dans le jeu. Quelques frappes sans grand danger permettent de chauffer les gants du gardien de Cap Gemini.
L’Albiceleste accélère le rythme et sur une belle action, Alex et Will combinent, Alex déborde et centre sur Will qui pousse le cuir au fond des filets : l’arbitre refuse le but pour hors-jeu puis revient sur sa décision grâce à la sportivité du juge de touche de Cap. 1-0.
PwC a l’occasion de se mettre à l’abri mais n’arrive pas à trouver la faille. Celle-ci arrive sur un beau centre venu de la droite, le défenseur se troue et Christopher, seul au 16 mètres, met toute la gomme sur sa frappe qui finit dans les filets…  de protection du terrain…
Cap prend confiance et commence à jouer par de longues balles en avant pour sauter les milieux défensifs. L’une d’entre elles fait mouche puisque Cap concrétise son action par une belle frappe à l’entrée de la surface : soulagement pour PwC puisque l’arbitre refuse le but (pour hors jeu ? faute ?).

La mi-temps est l’occasion de faire un recadrage. PwC entame la second mi-temps à bloc et offre alors un récital durant toute la seconde période: combinaisons, appels en mouvement, transversales, bloc défensif… Les occasions de but se multiplient, Samir y va de son drop, Will est à 2 doigts de scorer sur un super centre de Cédric, Alex place une superbe frappe en lucarne repoussée on ne sait comment par le goal adverse.
PwC va réussir le break à ¼ d’heure de la fin : Alex récupère la balle au milieu, combine et décroche une frappe sans grand danger à l’entrée de la surface, le gardien se troue. 2-0.

L’Albiceleste se reprend de la plus belle des manières après la défaite contre Accenture et enchaine une 3ème victoire en 4 matches. Toujours aucun but pris dans le jeu et une belle solidarité. La conclusion est unanime : on a pris du plaisir à se lever sous le froid.

A retenir de ce match :
è un jean-mi au top qui a su soulager sa défense avec des sorties en dehors de sa surface et un bel arrêt sur une frappe vicieuse
è Une défense centrale Loic-Mickael impeccable, solide et appliquée
è Deux latéraux Christopher-Cédric au top : agressivité, participation au jeu, de nombreux centres en phase offensive.
è Deux milieux déf Samir-Geoff à créditer d’une très solide prestation avec de très nombreuses récupérations, toujours disponibles, une belle orientation du jeu avec des passes latérales et presque un but - au moins Geoff a cadré ;-)
è Des milieux latéraux Benjamin-Vincent-Philippe supra investis tant dans les phases défensives qu’offensives. Appels, combinaisons, centres, transversales : le contrat est rempli.
è Deux attaquants en jambes. Du mouvement, du travail défensif et des stats qui parlent pour eux : Alex (1 passe décisive, 1 but) – Will (1 but).

Merci à tous pour ce super match. De l’envie, du jeu et une belle victoire à la clé.


NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

1 commentaire:

  1. Très bon résumé et je sais de quoi je parle ^^.
    Félicitations pour la victoire.
    Par contre, les absents en défense (Fab., Alain et moi ont apparemment du souci à se faire...

    RépondreSupprimer