dimanche 29 janvier 2012

J8: PwC vs Cap Gemini, 28/01/2012

Salut les loulous.
Alors au programme de ce samedi, le match retour entre PwC et Cap Gémini. Et pour ce match on a même droit à un synthé. "C'est Byzance !" s'écria même un des milieux de l'équipe. Alors on se dit que vu le classement des deux équipes et la premier set infligé en amical il y a 2 semaines, le match sera sans doute une formalité pour Price.
Que nenni !
Le premier quart d'heure est complètement à l'avantage de Cap et PwC prend quelque fois le bouillon notamment à gauche.

Philippe décide donc de faire quelques modifs sur le plan tactique et des hommes. Du coup, la rencontre s'équilibre. Et PwC réussit même à prendre l'avantage par Fabien R. qui fait un amour de "passe au filet" depuis l'entrée de la surface. Ce but, un peu inespéré, mais remet Price dans le match qui a même quelques occasions pour faire le break toujours par l'intermédiaire de son aillier gauche.

Mais Cap n'est pas en reste et est même tout près de revenir à la marque sur un corner mais "Magic" Jean-Mi sort sa plus parade. Price mène mais d'une courte tête. Cette tête que Cap va s'empresser de décapiter à l'entame de la 2nde période. Un bon coup de boule sur un corner leur permet d'égaliser. Price se doit de réagir. Se doit oui, mais ne le fait pas dans les faits.

Phil tente alors une autre option tactique en passant à 2 pointes pour mettre plus de poids devant. Mais nous voyons plus de rush des milieux bleus que blancs. Le fait que Jean-Mi réalise un excellent match montre bien que les Merengues sont en train de serrer les fesses. Alors, on se met à espérer au but de la dernière seconde pour réaliser ce qui paraîtrait pour un hold-up.

Une dernière offensive, des frappes puissantes mais toutes contrées, des centres dans la surface mais personne pour pousser la gonfle au fond. Et c'est la fin.

C'est tout pour cette petite prestation de PwC face à une valeureuse équipe de Cap qui aurait pu l'emporter. Alors, les individualités n'ont peut-être pas été au rendez-vous mais le collectif encore moins. Pas solidarité, l'agressivité d'un panda sous morphine et la sensation d'avoir plus couru derrière le ballon qu'autre chose. Espérons que cette rencontre n'est qu'un épiphénomène que l'on retrouve le collectif intéressant qui semblait se créer un début d'année.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

4 commentaires:

  1. L'effet synthé n'a pas eu lieu !!!
    Sinon ressaisis-toi Jean Mi: avec un match comme ça, tu t'éloignes du doublé pour le "Mister Boulette" aux Oscars...

    RépondreSupprimer
  2. je pense que le fait marquant du match est la réussite de mon premier 6 mètres!
    C'est tout de même la 1ère fois qu'il dépasse la surface de réparation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...merde ils t'ont laissé faire les 6 mètres ??? Nous sommes tombés bas !!!

      Supprimer
  3. Est-ce qu'il a fait sa fameuse envolée côté gauche pour le photographe ? C'est quand même bien dommage de n'avoir rapporté qu'un point sur ce match ...

    RépondreSupprimer