samedi 14 janvier 2012

Amical: PwC vs Cap Gemini, 14/01/2012

C'est la rentrée 2012 pour Price ! Et quoi de mieux que de commencer par un match amical contre Mazars... Ou Deloitte... Ou Cap Gémini... Enfin, on ne sait plus trop bien tant notre Capitaine semble lui aussi perdu.

Ce match permet à PwC d'étrenner sa nouvelle tunique : un très joli tricot de corps immaculé. Au delà du bel aspect esthétique, ce maillot permettra aussi au coach de voir qui ne fait pas les efforts. Pour ce tour de chauffe le 4-1-4-1 est reconduit :
Jean-Mi - Alain/Fabien C./Loic/Youness- Will/Samir/Phil/Geof/Fabien R. - Alex
Remplaçants : Jérome/Cédric/Christopher

Le match compte certes pour du beurre mais Price a de l'ambition pour affronter finalement Cap. Et cela se ressent dès les premières minutes. Pressing haut et conservation de la balle pour les Blancs. Rapidement, PwC fait la diff. Pif, Paf, Pouf alias Fabien, Alex et Will combinent pour permettre à ce dernier de placer une belle frappe du droit pour l'ouverture du score.

Le break est fait assez rapidement par Alex sans pitié lors de son face-à-face. Mais Cap réagit sur coup de pied arrêté. Alors que notre gardien plaçait son mur, le joueur bleu nous fait une Giggs 2008 et tire dans les bois de Jean-Mi pour la réduction de la marque. Après ce petit flottement, les Blancs remettent alors les bouchées doubles.

Malgré leur certain âge (et leur âge certain), les anciens montrent l'exemple. Après, faut avouer le 4e but n'est pas très jojo. A l'issu d'un corner, Fabien profite d'un cafouillage pour pousser le cuir au fond des filets. Fabien confirme qu'il est bien fan de son homonyme Raul pour marquer un but aussi laid. Un 5e pion vient dans la foulée. Jérôme se bat à l'entrée de la surface, profite d'un contre favorable et frappe pour donner au score l'ampleur d'une manita.

Est-ce dû à des joueurs qui sont habités par ce maillot façon Real ou à l'adversaire qui ne semble pas très farouche ? En tout cas, les fondamentaux sont quelque peu délaissés. Perte de balle en phase de relance et PwC est de suite châtié par un 2nd but des Bleus de Cap.  A la mi-temps, le score est tout de même de 5 à 2.

Certes, on sent une volonté de jouer et de réussir de jolis enchaînements mais les 2 buts encaissés témoignent également d'un manque d'agressivité en phase défensive. Le but est donc de continuer à bien tenir la gonfle mais interdiction de se prendre un autre pion. Mais le début de la seconde période est un poil plus délicat face aux Bleus de Cap qui tente de se rebeller.

Et là vient LA superbe action collective : Phil lance sur sa droite Fabien qui remet en aveugle (eh oui, il n'avait pas ses lentilles) pour Alex qui conclut plein axe. Tel Nadal conclurait son match sur un passing, PwC clôt son premier set sur le score de 6-2. Pour la suite, Cap réagit et met quelques fois en souffrance l'arrière-garde des (désormais) Merengues mais pas de but encaissé.

Pour ce match de rentrée, PwC a su se faire plaisir avec cette victoire nette. Alors certes l'adverse n'était pas un foudre de guerre mais les bases du jeu en 4-1-4-1 semblent désormais installées. Reste à les peaufiner pour pouvoir se mesurer à des adversaires plus costauds.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

1 commentaire:

  1. j'avoue assez laid le but de l'ami Raul mais bon c'est l'effet maillot !!

    RépondreSupprimer