jeudi 18 octobre 2012

Barcelone - By night - 2012/10/06

Barcelone by night

Arrivée à Barcelone vendredi à 23h, direction l’appart hôtel grand luxe réservé par Fabien* C. à priori  les cours d’Espagnol sont loin pour Fabien C., car l’appart hôtel est en réalité une magnifique petite auberge de jeunesse avec dortoirs de 6, douches et toilettes sur le palier, vaisselle à faire, etc.…Le choc est rude, surtout pour Fabien* « 3 verres » arrivé tout droit de Milan et ses hôtels de luxe !
 
Le bon côté de cette mise au vert en dortoir : l’équipe est obligée de sortir s’aérer.
Le mauvais côté : la cohabitation avec les ronflosaures est imposée.
Now it’s party time l’équipe souhaite découvrir Barcelone by night et son ambiance festive, en toute rigueur car en bon capitaine Charles* ne manque pas de rappeler que le lendemain nous représentons PwC Paris lors du tournoi international organisé par PwC Barcelone, mais il semble que l’équipe soit plutôt composée de Sydney Govou et de Paul Gascogne que de Lilian Thuram …
Sur les conseils avisés de notre gérant d’hôtel notre première destination fut le raval, pour information voici quelques avis pris sur la toile  « Il n'y a pas vraiment de quartiers qui craignent à Barcelone.
Le seul conseil que je peux  dire c'est d'éviter le raval la nuit. Beaucoup de prostitués et de vendeurs de drogue... ».
Première stop une petite échoppe plutôt design, un peu en décalage avec le quartier, mais bonne surprise la bière est à 2 euros, ce qui réjouit Fabien « 3 verres » qui se dit que dans ce pays il deviendra facilement Fabien « 10 verres ».
Après ce premier choc culturel direction placa del rey où la jeunesse barcelonaise a pris ses habitudes, mais l’équipe s’aperçoit rapidement qu’il manque 2 joueurs majeurs, mais où sont passés Habib* et Aydin*, petit moment d’inquiétude car le quartier n’est pas sûr… :-) Finalement plus de peur que de mal les deux compères étaient juste partis se restaurer  afin de goûter la cuisine locale…un kebab !
Arrivée placa del rey et sa légendaire boite «  le jambaree »,après quelques verres, la fatigue de la semaine se fait sentir et les  joueurs se décident à rentrer au dortoir, tous ? non quelques irréductibles décident de se rendre à l’Opium célèbre boîte du port Olympique, c’est ainsi que Sofiane., Geoffroy* et Fabien C. ne rentreront qu’au petit matin (5h30), il s’agit là d’une information exclusive, car ces derniers afin de conserver leur place dans l’effectif ont indiquèrent au coach être rentré avant 4h00 ! Nous espérons que la fédération saura prendra les dispositions qui s’imposent envers ces « voyous ».
Saturday night Fever :
L’équipe souhaite fêter sa deuxième place du tournoi, et s’engage tout de suite dans une folle… sieste de 3heures…. Sauf Aydin dérangé par un chanteur, qu’il sera le seul à entendre, la soirée de la veille aurait elle laissée des traces ? :-).
Les organismes sont désormais reposés il est temps de se donner des forces, direction le cerverceria Catalunya, excellent restaurant de tapas, recommandé par tous les meilleurs guides, malheureusement beaucoup de personnes ont cet information et le restau est plein à craquer, le plan de repli sera El Flauta, encore des tapas mais il faut bien qu’Aydin et Habib goute autre chose que des Kebabs !, le temps d’attendre notre tour est l’occasion de prendre un verre en terrasse (ça fait toujours plaisir en Octobre !) et de se raconter quelques anecdotes à caractère professionnel. Nous avons appris à cette occasion comment ne pas s’ennuyer lors d’une traversée en Ferry (merci Thomas*),….une équipe de grands professionnels !
Ça y est l’équipe est prête à engager la troisième mi-temps, direction luz Vega une boîte très sélecte sur les conseils de nos homologues barcelonais…


Bonne surprise le lieu est très sympa, et l’ambiance : « j’ai 45 ans je dance et j’assume » est très convivial ! ce qui pousse tout de même l’équipe à se retrancher direction l’OPIUM avec son ambiance de feu, sa musique éléctro, et ses doses de whisky à faire tomber un cheval (mais pas Fabien « 3 verres » trop fort pour la barmaid !).


Le week end se finit de la plus belle manière pour cette équipe de choc !
Afin d’assurer la sécurité de Geoffroy B. (seul survivant sur la piste), Fabien « 3 verres », Jeremy H. (et sa balle rebondissante) et Sofiane D. restèrent jusqu’à la fermeture du club et en profitèrent pour faire une petite balade au lever du soleil le long de la plage …
Je vous rassure aucun débordement n’est à déplorer, le foot, les tapas, la fête ont été les fils rouge de ce WE entre collègue PwC dans un cadre idyllique => BARCELONA !

 
*Les prénoms n’ont pas été changés afin de ne pas protéger l’anonymat des personnes


NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


 

2 commentaires:

  1. Merci Sofiane ... c'était tellement mythique !
    Madrid et sa "vague de froid" ont été surclassées.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique résumé !!! Beau travail...

    RépondreSupprimer