mardi 26 novembre 2013

Troisième match de championnat : PwC vs MC²i – 23.11.2013

L'équipe n'a pas fière allure. Beaucoup d'absents, notre marathonien Geoff affiche des yeux aussi petits que ses nuits ont été courtes, aucun défenseur central de métier, pas de gardien ... Bref si on en fait le tableau, ce ne sera pas un de Vinci, ce ne sera pas joli joli !
La formation est donc assez expérimentale. Charles a appelé des amis à la rescousse dont le sosie de Brice de Nice avec sans doute quelques soirées en plus à son actif ! Pire, un joueur vient à manquer à l'appel.
A 10 vs 11, la cote de PwC sur Betclic est assez élevée ...
Mais dès l'entame, on sent un état d'esprit déterminé. Les Merengues ne laissent que peu d'espace à leurs adversaires. Ils tentent alors la solution directe, des ballons dans le dos de la défense. Que nenni. En cette période de froid, les couvertures sont là. PwC tente de construire. Les phases d'approche sont intéressantes mais le dernier geste, voire l'avant-dernier, fait défaut. Le terrain plus propice au combat de boue qu'à un match de foot explique aussi cela. A force de buter, Price se fait piéger. Sur un renversement de jeu de la gauche vers la droite, le numéro 10 adverse enchaîne un joli contrôle en pleine course et une frappe de l'intérieur imparable. Le coup est dur pour les Merengues qui ne déméritent pas. Mais pas le temps de gamberger. Charles s'empare de la gonfle pour décocher une frappe hors de la surface. Peu aidé par les rebonds imprévisibles, le gardien de MC²i s'incline.

Le score à la pause est de parité. Mais PwC semble serein. Alors Price si t'es champion, appuie sur le champignon !

Message reçu 5/5. Profitant d'un cafouillage dans la surface, Charles décale Alex qui ne se fait pas prier pour faire plier MC²i. Les Merengues se déchaînent et enchaînent les offensives sur les cages adverses. Les joueurs bleu/violet sont dépassés. A voir leur visages effrayés, ils semblent voir les joueurs blancs se démultiplier comme dans un épisode de Fringe. Thibaut en profite pour caler une frissonnante reprise de volée de 35 mètres qui méritait un meilleur sort que les bras du gardien. Après une belle frayeur et un très bel arrêt sur sa ligne de Vadim, Baptiste aka Brice de Nice fait des misères sur son côté droit. Sur un de ses centres, Alex s'envole et place sa tignasse fougueuse devant le portier adverse pour le but du break. MC²i se rebelle un peu et tente de refaire son retard. Après quelques sueurs froides, PwC reprend sa marche en avant. Et ses armes de destructions massives se nomment Baptiste et Alex. Le premier fait à nouveau la différence pour remettre au numéro 11 seul devant les cages vides. 4 buts à 1 à 10 contre 11, cela en devient presque gênant. C'est peut-être la raison pour laquelle les joueurs bleu/violet mettent de gros taquets profitant d'un certain laxisme de l'homme noir.

Le score ne bougera plus et Price remporte à nouveau une très belle victoire. Malgré l'infériorité numérique, les Merengues ont une nouvelle fois fait preuve d'une solidarité sans faille. La défense a été exemplaire, excellent placement et des relances propres ! Les milieux se sont donné sans compter, grosse débauche d’énergie ! Les attaquants ont été disponibles et efficaces ! Force est de constater que malgré les expérimentations tactiques, tout le monde a rendu une très belle copie ce qui a ravi le capitaine qui ne demande qu'une chose : SHOW MUST GO ON !
Essayons néanmoins pour les prochains matchs que l’ensemble des joueurs sélectionnés soient présents et avec un minimum de 4h de sommeil à leur actif ;-)

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

1 commentaire:

  1. Merci Youn !
    Excellent sur le terrain mais également là plume à la main !

    RépondreSupprimer