lundi 3 février 2014

Septième match de championnat : PwC vs Old Boys– 01.02.2014

Ce samedi, la pluie s'est mêlée aux 22 acteurs et a fait bien souffrir le terrain. Le carré vert (plutôt marron) nous inciterait à chanter la gadoue de Birkin.

Nos artistes du ballon rond devront cette fois-ci composer avec la boue et les flaques.
Autant dire que ce match sera surtout dans le combat que dans la technicité. Et comme dans un film de Jean-Claude Van Damne, les Merengues ont du mal à débuter ce combat. Les premiers duels sont gagnés par les rayés blancs/bleu marines. Le ballon a du mal à s'extirper des pieds des Blancs pour donner quelque chose de « correcte ». Faute de garder la gonfle, PwC va se faire punir. Le numéro 12 des Old Boys lance le 14 entre Carca et Youness toujours en mode Morel qui oublie de garder l'intérieur. L'attaquant se retrouve donc seul au point de pénalty pour fusiller Jean-Mi impuissant. La différence est faite mais elle n’est pas encore insurmontable.
Le milieu de Price ressemble à Benoît Cheyrou : il était fort il fut un temps, mais pas aujourd'hui. Celui des Old Boys est dominateur. Malgré tout ce n'est pas un déluge. D'ailleurs, PwC se procure une belle opportunité. Geoff lance bien Grégoire dans la profondeur mais ce dernier ne trouve pas le cadre. Une nouvelle fois, cela se paie cash, la défense mal alignée de Price laisse partir tranquillou le 12 dans son dos qui a tout son temps pour ajuster Jean-Mi qui ne peut être que spectateur.
2 buts à remonter sur un terrain aussi difficile parait une mission bien compliquée. Jusqu'à présent on dirait qu'ça les gêne pas de marcher dans la boue.
Mais les Merengues commencent à prendre le dessus. Sur un corner cafouillé, Alex se retrouve en bonne position dans les 6 mètres. La frappe de notre attaquant trouve sur son chemin le portier adverse chanceux sur ce coup.
A la mi-temps, même si la diff entre les 2 équipes n'est pas si évidente, il y a un écart de 2 buts. Preuve que tous les ingrédients ne sont pas mis du côté de PwC. Pour tenter de réveiller les troupes, Jerem tente à nouveau le 3-5-2.
Cette fois-ci, le changement tactique n'aura pas beaucoup de succès. A contrario, Les Old Boys vont corser l'addition. Nouvelle balle en profondeur + défense alignée en mode OM c'est à dire n'importe comment = sanction ! Le N°12 en profite pour caler une balle piquée sur le pauvre Jean-Mi livré à lui-même. Là, les carottes sont bien cuites. Et pourtant, il reste près d'une mi-temps à jouer. Alors Price va essayer de sauver son honneur. Les Merengues vont même se procurer de nouvelles balles de but. Tout d'abord, Alain bien décalé sur le côté droit de la surface balance un missile sol-air qui finit malheureusement bien loin de la cible. Plus tard, Alex s'extirpe de la boue et déborde la défense sur sa gauche mais il ne réussit pas à conclure correctement sa chevauchée. En toute fin de match, les Old Boys vont avoir encore une occaz mais le duel est cette fois-ci brillamment remporté par JM.
Au final, le score est lourd et ne reflète pas vraiment l'écart entre les 2 équipes. Toujours est-il que les Old Boys ont fait la différence par une plus grande intensité et une solidarité exemplaire, ci qui était notre force jusqu’à présent. Aussi, ils ont fait preuve de plus de réalisme dans la zone de vérité. Enfin bref, c'était le match sans pour PwC. Espérons que cela ne se reproduise plus

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire