lundi 3 mars 2014

Huitième match de championnat : PwC vs CSC– 01.03.2014


Ce samedi, c'est le retour du championnat. Ces derniers temps, PwC a connu pas mal de mauvaises passes comme le pied gauche de Taiwo. Il est donc grand temps de se reprendre.

Un mois jour pour jour après son unique défaite en championnat, PwC se doit de relever la tête !
L'équipe s'organise en 4-1-3-2 avec un back four composé de Baptiste-Carca-Thomas-Youness ; les 2 avants sont donc Gregoire et Alex ; entre les 2 on a donc Fabien R. à gauche, Geoff en 6, Benjamin en 10 et Henri à droite. Le capitaine Jeremy a pris place dans les buts en l’absence de Jean-Mi.

Rapidement, PwC met l'intensité qu'il faut avec une grosse présence dans les duels à l'image de ce clash tête contre tête entre Youness et du numéro 9 de CSC. Les Meringues accentuent leur pression en se procurant de belles opportunités. Henri par exemple reprend juste au-dessus un bon centre de Grégoire. En ce début de match, ça va déjà très vite chez les blancs qui combinent bien sur le côté gauche et se procurent de belles opportunités, mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination dans cette 1ere demi-heure tout en maitrise.

Le premier but vient peu de temps après. Sur une récupération haute, Benjamin s'arrache bien pour conserver la gonfle et la transmet à Grégoire. Ce dernier profite de l'appel de Raoul sur sa gauche pour repiquer au centre et placer une belle frappe dans le petit filet intérieur. On sent que le plus dur a été fait mais Il faut enfoncer le clou. Greg The Hammer s'occupe de ça. Après une nouvelle récupération haute, Geoff répond à l’appel de Greg dans la profondeur qui n’a plus qu’ajuster le portier adverse. Propre et efficace comme un épisode de Plus Belle la Vie. C'est vraiment très sérieux de la part de Price. Et à la pause, l'avantage est conséquent. Mais bon, comme l'a dit Charles le week-end foot est chargé. Il faut donc finir le travail pour pouvoir en profiter. 

Et dès le début de la seconde période, les Meringues passent la vitesse supérieure. Les joueurs de CSC sont acculés devant leur but. Thomas en profite pour faire des incursions dans le camp adverse. Sur l'une d'elle, et en partant du rond central, après une petite accélération de 15m, il trouve Alex et sollicite le une deux dans la zone de vérité, Thomas en profite pour filer quelques torticolis avant de la foutre au fond. 3 à 0 donc puis rapidement 4. Thomas, toujours, reçoit le cuir à 25/30 mètres. Voyant le gardien inattentif, il envoie un petit cachou dans la lucarne.

En face, ça ressemble de plus en plus à la qualité technique de Brandao, c'est-à-dire pas grand à chose. Après avoir manqué une autre occaz (ou peut-être même deux), Henri parvient enfin à faire trembler les filets par une reprise du droit  sur une belle remise de Raoul.

Pour la balle de set, les rôles s'inversent. Corner bien botté par Henri, Raoul surgit tel Zorro dans les 6 mètres pour pousser la sphère en terre promise. Le premier but sur corner pour les meringues depuis que Maldini a raccroché les crampons. Le score est à la limite de l’indécence, les blancs sont gênés de l’humiliation qu’ils infligent aux CSC. Du coup, ça râle mais c'est aussi efficace que le recrutement de Wenger, et les balles de buts sont encore pour Price. Nouvelle récupération haute, Geoff propose un ballon haut à Alex, toujours très disponible, contrôle à l’orée de la surface enchaîné d’une belle volée, c’est propre, c’est efficace et c’est au fond ! Cette victoire n’aurait pas été la même sans que notre goaléadoire des 15 dernières années ne participe à ce festivale de but.

Bref, 7-0 et quelques opportunités pour en mettre plus. Nous retiendrons les 7 frappes de Geoff (1 en touche et 5 contrées), les statistiques impressionnantes de Thom & Youness, 99% de leurs duels gagnés, un repositionnement de Carca à droite … il ne reste plus qu’à le faire jouer attaquant et il aura couvert tous les postes cette année !

L'adversité n'était peut-être pas extra mais PwC a fait exactement ce qu'il fallait. Tous les ingrédients ont été mis pour profiter des erreurs adverses. Cet état d'esprit doit être maintenu pour les prochaines échéances.


NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"
 

4 commentaires:

  1. Merci Youn pour l'article !
    ++

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique match ! Un régal pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joueur de l'équipe3 mars 2014 à 19:09

      La causerie d'avant match du capitaine nous permis de nous galvaniser !

      Supprimer
  3. Je vois pourquoi Geoff a voulu mettre quelques "précisions essentielles" ^^...

    RépondreSupprimer