lundi 1 décembre 2014

Match amical : PwC vs Condors – 29.11.2014

Première mauvaise nouvelle, les condors n'ont pu présenter que 6 joueurs au coup d'envoi. Tout le plan tactique de Jérémy tombe à l'eau et Vadim, David, Gatien et Will sont transférés dans l'équipe d'en face afin de faire un 10 vs 10. Autant dire tout de suite, ce match va être ouvert offrir du spectacle. Les retardataires arrivés, le match peut commencer !
Vu le nombre d'acteurs sur le terrain, les possessions sont longues. Au bout d'un gros quart d'heure, Jérémy trouve Arnaud dans la profondeur qui conclut aussi tranquillement que Jean-Claude Dus se prenait des râteaux. 

Curieusement, les Rojiblancos perdent un peu le fil. A la suite d'un jeu hasardeux entre Vadim, la défense et lui, Will reprend de volée une balle perdue à bien 25 mètres de la ligne de but. Son tir Avé Maria surprend Jérémy qui est lobé. Will marque son but exceptionnel de l'année. Classique comme une boucle de Vivaldi. Cela confirme que les Rojiblacos ont du mal. Pire, ils se font de plus en plus devancer dans l'attaque du ballon et c'est alors qu'arrive la petite action aux grosses conséquences. Youness se croit dans son salon en train de mater sa dose de foot hebdomadaire et oublie de dégager le ballon. David le devance et sollicite le une-deux avec Will. Arrivé dans la surface, il s'aperçoit du retour de Youness mais vous avez déjà vu quand un 3 tonnes rencontre une Smart ? Et bin ce n'est pas beau à voir. Bon, Youness réussit à gêner David (de manière pas très licite) mais perd sa cheville. Au moins 2/3 semaines d’indisponibilité pour le défenseur. Obligé de sortir, il laisse ses coéquipiers à 9. Filou, Will en profite pour se faire la malle dans le dos de la défense et tromper Jérémy dans un angle fermé. Quelques velléités du côté de Price de révolte mais cela est vite étouffé par les Condors et l'arbitre qui siffle la mi-temps.

A peine la reprise sifflée, Will en profite pour causer à nouveau des tourments à la défense. A 20/25 mètres, il a le temps de se retourner et caler une frappe bombée. Sur une jambe, ou plutôt une cheville, Youn, passé au goal, ne peut que constater les dégâts : cela fait désormais 3 buts à 1. Du coup, le match s'emballe, Thomas, totalement en feu ce samedi matin, active sa vision laser et lance à son tour Alex en face à face. Ce dernier élimine le portier et marque le but de l'espoir. Espoir que Will s'en presse d'éteindre rapidement. A la lutte avec Loïc, il profite d'une mauvaise relance pour récupérer la gonfle. A 8 mètres des cages, il exécute sans pitié Youness, déjà un quadrulplé pour un Will des grands jours à qui la défense des rojiblancos laisse bien trop d'espace.

Cela en fait beaucoup dans la barque là. Mais les Rojiblancos ne se démontent pas comme un vulgaire meuble Ikea et continuent à attaquer. Alex réduit le score. Quelques minutes plus tard il sert Jérémy en retrait au 18 m, qui égalise sur une frappe qui touche la barre puis franchit la ligne. Sans la Goal Line technology, il a fallu toute l'honnêteté des Condors pour admettre que la balle a franchi entièrement la ligne.

Revenus à 4-4, les Rojiblancos poussent pour forcer leur destin. Mais ils se font prendre en compte. David, jamais aussi fort que quand il a de l'espace, place l'accélération fatale dans les arrêts de jeu. Il remet à... Will évidemment tout seul dans l'axe pour pousser la balle dans les filets. Quintuplé !
Sur ce, l'arbitre siffle la fin de cette rencontre mouvementée et sûrement agréable pour tout spectateur neutre.

Les Rojiblancos repartent avec beaucoup de bosses sur la tête et quelques tensions. La défense à 3 testé à l'occasion de match à 10 VS 10 a eu énormément de difficultés à évoluer ensemble ce qui a laissé des boulevards aux attaquants adverses, majoritairement composé de joueurs de Price prêtés. De leur côté les Rojiblancos ont eu globalement la maîtrise du ballon mais ont manqué de justesse technique et pressing plus avancé.

Tout n'est pas négatif pour Price car on a au moins un attaquant en pleine confiance. Avec son quintuplé (oui oui vous lisez bien QUINTUPLE), Will a marqué les esprits et les fesses bien rouges des (bien nommés pour la circonstance) Rojiblancos. Une offre de transfert définitive serait même arrivée sur le bureau de Charles.

PS : Ce résumé a été fait à la demande générale et unanime de Will

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


2 commentaires: