mardi 17 février 2015

Septième match PwC vs MC2i - 14.02.2015

Apres un week-end au repos forcé, les Rojiblancos sont aussi impatients de retrouver les prés verts que nous d'entendre la douce musique de la Ligue des Champions.
L'équipe du jour
 
Le début de match est un peu délicat. Même si on est à la St-Valentin, les joueurs de MC²i ne sont pas là pour faire des bisous et se jettent sur le ballon comme un gamin sur ses cadeaux de noëls.
Durant le premier quart d'heure, Price a du mal à sortir la gonfle proprement car le pressing adverse est intense. Alors, il faut user de malice et utiliser sa tête et ses jambes. C'est ce que font Samir et Alex par une ouverture du premier vers le second. Voulait-il vraiment la mettre là, nul ne sait. Toujours est-il que notre échassier sort ses plus belles jambes de kenyan pour larguer la défense. Alors qu'on pense qu’il a fait sa touche finale trop longue, il parvient à glisser la balle hors de portée du gardien. Price fait la différence contre le cours du jeu mais cela donne un coup de fouet à l'équipe qui commence à avancer sur le terrain. Quelques minutes plus tard, Charles a une occasion similaire à celle d'Alex. Il choisit de caler une frappe entre les jambes du goal qui la touche légèrement. Suffisant pour faire échouer cette tentative hors de ses bois. (Certains dirent qu’il a fait une Cavani !) C'est le premier twist du match. 5 minutes après, MC²i va revenir à la marque sur un concours de circonstances. Sur une longue balle alors que la défense remonte, l'ailier droit de bleus et blancs la joue à l'envers et part dans le dos de l'arrière-garde mais pas hors-jeu. PAM a la demi-seconde d'hésitation fatale, il se fait devancer et MC²i parvient à égaliser.
Le match s'anime et s'équilibre. Et inversement. A une dizaine de minutes de la pause, Price va à nouveau forcer le verrou. Tel une vieille ex rancunière venue se venger en ce 14 février, Charles sème la zizanie dans le couple défense-gardien des bleus et blancs. Sa puissante frappe est repoussée par le portier, mais Clément a bien suivi et finalise l'action en mode opportuniste.
Pas le temps de souffler car comme disait Chubby Checker, let's twist again !! Quasiment sur le corner qui suit MC²i parvient à nouveau à égaliser. Tiré au premier poteau, le ballon est dévié (Henri ? Un joueur adverse ? Intervention maléfique ?) dans les filets de PAM impuissant.
L'arbitre, pas de première fraîcheur mais plutôt bon, avait sûrement le palpitant qui montait trop haut. Il décide donc de siffler la pause peu de temps après.
A la reprise du jeu, c'est PwC qui montre les crocs. Enfin, plutôt les dents de lait. Car rapidement MC²i va prendre l'avantage. L'ouverture qui tue est trouvée dans la profondeur entre Thomas et Loïc, le numéro 19 est en avance sur le ballon et place une frappe au-dessus de PAM lui aussi avancé.
But rageant car cette mi-temps est prise par le bon bout. A coup de gegerpressing cher à Jurgen Klopp, Price réussit à jouer dans le camp adverse. A l'instar de Cupidon, PwC va frapper en plein cœur... de la mi-temps.
L'action salvatrice part d'Alex qui transmet à Charles qui prolonge vers Ilias dans le coin de surface. Ce dernier nous balance une de ces frappes... Heu non, en vrai c'est plus une passe au gardien qui se troue littéralement. Le résultat est le même ça fait ficelle. Price ne veut pas s’arrêter en si bon chemin surtout qu'ils sont à doigts de conclure.
Après un rush de Capitaine Charles, David hérite de la gonfle dans la surface, il élimine son vis-à-vis d'un astucieux crochet mais se met sur son pied gauche. A fortiori, il balance une frappe toute moisie dégagée par la défense.
Le point faible de MC²i semble être son côté droit. C'est de ce même côté que Charles s'infiltre dans la surface. Le numéro 7 rojiblanco se prend pour Thierry Henry et nous sort son plus beau enroulé du pied droit qui vient faire malheureusement l'amour au poteau. 
Malgré son allant offensif, défensivement PwC se la joue plutôt 50 nuances de Grey et laisse ressortir son côté sado-maso sur certaines actions. Les mésententes dans la défense sont criantes comme sur cette action estampillée vidéo-gag où PAM et Henri se gênent pour dégager le ballon qui finira en corner. Comme dirait JC Dus, sur un malentendu, ça peut marcher.
En fin de match, les Rojiblancos poussent autant qu'un constipé sur le trône, mais ils ne parviennent pas à faire la décision. Last but not least, Charles réussit à effectuer une passe lobée pour Ilias seul à 8 mètres du but. Voyant, le gardien s'avancé, il précipite quelque peu et au lieu d'envoyer PwC au 7e ciel, il envoie sa frappe dans les nuages.
Voyant qu'aucune équipe ne réussit à séduire l'aguicheuse Dame Victoire, l'arbitre éconduit les 2 prétendants vers les vestiaires. De ce match animé ressort beaucoup de frustrations, car les Rojiblancos semblaient réellement en mesure de remporter les 3 points. Mais le manque d’efficacité offensive et de sérénité défensive en ont décidé autrement. Les matchs nuls s'accumulent pour PwC mais gageons que l'équipe comblera ses manques lors du prochain match pour remporter cette satanée victoire.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire