mardi 5 avril 2016

Match de coupe Finance 15 vs PwC – 02.04.2016

Le retour à la compet rime avec le retour du résumé. Histoire de faire bien les choses, le calendrier offre la possibilité pour Price de se frotter à une série 2, les Financiers du 15e. L'équipe choisie par Doug pour commencer est :


 

Vadim
Malcom
Ilias
Taoufik
Clément M.
Youn
Geoff
Benjamin
Hamza
Will
Douglas
Alex

 

Cependant PwC donne le coup d'envoi à 10 contre 11. Les Rojiblancos se contentent alors de faire tourner la gonfle en attendant que Touafik les rejoigne. Après cette période d'observation, le match commence comme un match à Furiani, de manière hostile. En plus d'une certaine agressivité, les joueurs orange remettent en cause l'acuité visuelle de Malcom, arbitre de touche lors de la 1ère mi-temps, et le bon sens de ses décisions. Le match est équilibré et dans ces cas la différence se fait sur coup de pied arrêté surtout quand la défense n'est pas la plus concentrée. Alors que le coup de pied de coin s'apprête à être tiré, la défense de PwC est éparpillée façon puzzle. La sentence ne se fait pas à attendre, le centre est repris... par Taoufik pressé par 3 adversaires qui marque un beau csc. Ce but est dommageable car les Rojiblancos n'ont pas subi de véritables chaleurs devant leurs cages. Il faut néanmoins avouer qu'ils ont dû mal à en créer également. La défense des financiers est aussi agressive que Jo-Wilfried Tsonga devant un Kinder Bueno, sauf que les jambes des attaquants remplacent la barre chocolatée. Il y a bien quelques frappes ici ou là mais le danger en première période est comme l'intelligence chez Alessandrini, inexistant.
Doug et Geoff s'occupe de remobiliser les troupes car la différence entre les deux équipes ce n'est pas la ligne droite de Longchamp.
Le match reprend et Price est bien décidé à saisir sa chance. La pression est mise sur les oranges qui ont bien dû mal à remettre le pied sur le ballon. La défense des Rojiblancos s'occupe de museler les quelques velléités offensives des Financiers. Une nouvelle fois, ce sont les coups de pied arrêtés qui vont faire la diff et pour Price cette fois. Sur un long ballon anodin, Alex continue son pressing. Le défenseur en panique remet du genou vers son goal... Qui prend le cuir dans les mains !?! Certains oranges tentent alors de révolutionner la science et l'anatomie humaine en affirmant que le genou ne fait pas partie du bas du corps. A leur grand dam, l'arbitre ne tombe pas dans le panneau et siffle un coup-franc indirect dans la surface. Doug profite de l'aubaine pour placer une belle frappe et égaliser.
On entre dans le money time: c'est dans la tête que ça va se jouer ! Ou plus précisément sur la tête. Sur un coup-franc à 35 mètres des cages, Clément dépose la gonfle sur le crâne de Doug qui remet vers Touafik qui place Price devant d'une tête vengeresse. Les Rojiblancos ont réussi à renverser la tendance, il faut désormais tenir cette avance. Après s'être fait plus de bleus qu'un schtroumpf Alex passe donc dans les bois.

Les financiers poussent à fond pour revenir au score. Ils ont bien des bribes d'actions mais c'est dégagé par l'intervention de la défense ou du portier. En contre, PwC se procure aussi quelques opportunités. Hamza prouve sur l'une d'elle qu'il a beau avoir l’œil du tigre, il n'a malheureusement qu'une frappe de chaton. Grâce une solidarité sans faille, Price maintient son avance au tableau d'affichage. Les Rojiblancos se qualifient donc pour le 4e tour... après leur premier match gagné en coupe !?! De bonne augure pour la suite de la saison.



 NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire