mardi 3 mai 2016

Match de championnat - CACL vs PwC - 30.04.2016

Après la forte déception de la semaine passée, Price a rendez-vous avec un top-spiel face au CACL. Ce match est quasiment une finale pour la montée étant donné le classement avant cette rencontre. PwC aligne donc un 11 d'élite en relayant les papis sur le banc !

 

 
 
 
JeanMich
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Geoff
Ilias
 
Jérém
 
Clément M
 
Youn
 
Will
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JB
 
Doug
 
 
 
 
Benj
 
 
 
 
 
PAM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Thom
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Charles
 
 
 
 
 

 

PwC éprouve quelques difficultés à mettre la machine à route. Durant les 20 premières minutes, les Rojiblancos dominent et harcèlent l'adversaire mais jouent plutôt à gagne-terrain que vraiment au foot. On sent la tension qui rend les guiboles des joueurs de PwC quelque peu fragiles. Passée cette appréhension, Price va s'installer dans le match. Celui-ci est débloqué par un coup de pied arrêté. Le coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche par PAM est repris victorieusement par Doug. Le match des Rojiblancos est enfin lancé. Les Blancs ne s'en sortent plus et subissent de plus en plus de situations périlleuses devant leur cage. De l'autre coin, Thomas tire un deuxième corner rentrant. Celui-ci est tellement brossé que la trajectoire surprend le gardien qui s'emmêle les pinceaux et réalise une jolie toile sur ce deuxième but. A partir de là, PwC va dérouler et terminer la mi-temps en faisant aussi mal qu'un crochet de Tyson sur un nourrisson.

 

Pourtant tout part d'une tête défensive affreuse de Karim Youness Rekik. Elle est remise pleine axe mais Jeremy puis PAM parviennent à éloigner le danger. La gonfle est orientée côté droit pour Tom qui remet sur Charles qui lance Ben dans l'intervalle, plein axe. Ce dernier se prend pour Benjamin Millepied et se la joue ballerine pour prolonger devant la surface vers PAM sur un pas tout en touché. Après une remontée de 50 mètres, notre ailier gauche réussit à caler une frappe chirurgicale au ras du poteau. C'est JOGA BONITO !!! On frise l'orgasme footballistique sur cette construction de but splendide. Celle du 4e but l'est aussi. Tout part une nouvelle fois du côté droit où Ilias trouve Ben dans la profondeur. Intelligemment, il remet vers Charles tout seul dans l'axe. Le capitaine a le temps de contrôler, de se remémorer tous les loupés de Cavani dans pareille situation pour ne pas faire comme lui c'est-à-dire marquer. Price est totalement dans son match et étouffe les joueurs du CACL.

 

A la mi-temps, l'écart est grand entre les deux équipes et tout le monde semble satisfait. Sauf Jean-Mi qui se demande s'il était bien utile qu'il se lève ce samedi matin. On ne sait si c'est une crise de melonite aiguë ou une fatigue précoce, toujours est-t-il que la reprise du jeu est plutôt difficile pour PwC. Clairement, les Rojiblancos se laissent aller comme un mannequin devenu trop gros ce qui permet au CACL d'avoir plus de marge de manœuvre. Plusieurs fois, les milieux peuvent toucher leurs attaquants en profondeur. A force de jouer avec le feu, PwC se brûle. Lancé sur le côté droit, l'ailier remet vers le numéro 11 et enchaîne avec le contrôle qu'il faut pour conclure malgré la sortie de Jean-Michel.

Ce but permet à Price de reprendre ses esprits et sa marche en avant. PwC strikes back. Sur un autre corner, Thomas dépose la gonfle sur le crâne de Will aussi seul que le PSG en tête de la liguain. L'attaquant ne se fait pas prier pour ajouter son nom sur la table de marque. Price reprend confiance et se met à tenter des gestes fous à l'instar de Geoff qui enchaîne un magnifique contrôle en aile de pigeon... Avec un lob du genou tout pété.

Plus le temps avance, plus le jeu de PwC ressemble au programme du PS : sans plus aucune cohérence. Mais les occasions (gâchées) se succèdent ! Pourtant, les Rojiblancos vont en profiter pour scorer une dernière fois. Comme un ouragan qui est passé sur la défense des Blancs l'accélération de JB a tout emporté. A l'instar de la vie amoureuse de la princesse de Monaco, la finition est moins réussie. La frappe est détournée par le portier mais finit néanmoins par rentrer. Par la même, ce but met un point final à ce match.

 

En mode Djokovic, Price l'emporte à nouveau 6 buts à 1. Ce résultat sent bon la montée. Il ne reste plus aux Rojiblancos de finir le travail et de s'autoriser quelques frissons en coupe.

 

NB : Pour poster un message sur le blog :

1) Vous écrivez votre message

2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom

3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire