mardi 2 mai 2017

Championnat – PwC vs Chapa Blues – 22.04.2017

Ces derniers temps, PwC rime avec victoires. Et pour continuer à chantonner le même air, les Rojiblancos vont devoir jouer une partition sérieuse sous peine de vite déchanter devant le Blues de Chapa.
Voici nos sopranos du jour :






Malcom













Will
Ilias

Loïc

Clém M

Youn

Marzouck








Thomas


Doug

Hugo




Ben





Youss














Charles

















Gaby






En ce moment, les débuts de match de PwC sont un peu comme quand on réalise que sa date Tinder n'a pas menti sur ses photos : ça part bien ! C'est encore le cas ce samedi. Peu de temps après le coup d'envoi du match, Charles s'échappe côté droit. Et là, il voit le gardien des Jaunes et Noirs s'avancer aussi perdu que Mimi-Siku dans un indien dans la ville. Charles reste lui focus et remet en arrière pour Gaby qui choisit assez étonnamment mais efficacement de piquer son ballon afin d'éviter toute déconvenue. Cette ouverture du score est de bon augure. D'autant plus qu'en ce début de match, le gardien des Chapa semble très hésitant dans ses choix. Malheureusement, les Rojiblancos ne réussissent pas toujours à en tirer parti. Néanmoins, pour continuer la métaphore du rendez-vous galant, tout s'enchaîne bien. Les Rojiblancos font rire le football et on sent bien qu'il va y avoir ngolo ngolo dans la case. La concrétisation n'arrive que peu de temps après. Ben se retrouve excentré mais bien dans la surface. On ne sait pas trop quelle mouche a piqué le défenseur mais il décide de sécher notre ailier. Ayant clairement la volonté de suivre les traces de Laurent Blanc, lors de la saison 97/98, Clément se charge de la sentence et donne un avantage confortable à PwC.
L'équipe a donc toutes les cartes en main pour évoluer en confiance et dérouler son jeu. Pourtant, c'est à partir de ce moment que tout part en sucette. Les Rojiblancos vont nous faire le coup de la panne. Le jeu de Price disparaît aussi vite qu'un nord-coréen qui manque de respect à Kim Jong Un. Les Chapa se rebellent comme le sous-commandant Marcos. Les Rojiblancos ont dû mal à contenir l'avancée des Jaunes & Noirs car ils ont toujours la demie-seconde de retard. On sent également de la fébrilité inhabituelle dans l'arrière-garde des Rojiblancos. Pour autant, Malcom et ses acolytes parviennent à maintenir les bois inviolés.


PwC termine donc la première période bon an mal an mais sans encaisser de but. Doug effectue quelques changements tactiques et place Youness au poste de... gardien. Dès la première offensive adverse,  on entend les genoux de notre apprenti gardien qui claquent de peur de refaire une "Hamza". Ce qui est rassurant, c'est que Price reprend le bon fil conducteur dans le jeu. Les corners se multiplient et sur l'un d'eux, au premier poteau, Doug surgit tel un fulguro-point afin de catapulter le ballon dans les filets. A partir de là, on sent que toute l'équipe se détend du sphincter. PwC repart en mode gestion en essayant de garder le cuir et de bien défendre.
Et pour cela, il faut encore réussir à contrôler la profondeur. En cela, Price ne se débrouille pas trop mal. Même à l'arrache, il y a toujours un pied pour empêcher les Chapa de filer vers le but et éviter les situations dangereuses. Sauf lorsque l'intervention est jouée vers l'arrière et que Youness se saisit du cuir avec les mains . Considérant une remise d'Ilias comme volontaire, l'arbitre siffle coup-franc indirect dans la surface. La première frappe est repoussée par le sacrifice du dos de Malcom. S'en suit une chandelle propice à l'intervention du gardien. Sauf que l'attaquant adverse ne l'a pas décidé ainsi. Il arrive en Shaolin Soccer en prenant la tête de notre pauvre Youn pour une pastèque. Ayant déjà perdu la moitié de ses neurones  il y a tout juste un mois sur le même terrain suite à un choc à la tête, là, notre gardien de fortune a failli y laisser la tête. Plus de peur que de mal, pour Youness qui s'en sort vivant. Les coups de pied arrêtés sont la principale source de danger pour les Rojiblancos car les Chapa possèdent un mix d'Ivan Zamarano et Miroslav Klose. Le genre de joueur qui te chope tout de la tête. Il faut donc une attention sans relâche afin de ne pas permettre aux Chapa Blues de se relancer. Pour ce qui est de la conduite du match, les Rojiblancos le gèrent comme un solo d'Eric Clapton : tranquille et maîtrisé.


Encore une victoire pour canard. Tout n'a pas été 100% parfait, mais les Rojiblancos ont su géré les temps forts et les temps faibles sans coup férir. Au final, nous avons une belle victoire 3 buts à 0 qui confirment les ambitions élevés de Price en cette fin de championnat.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire