L’objectif du jour, franchir les 1/8ème de finale de la coupe 2011/2012, l’adversaire est assez modeste sur le papier : Constantin, cabinet d’audit et de conseil cannibalisé ces dernières années par Deloitte. Rappelons que les Merengues ont humilié Deloitte la semaine dernière sur le score fleuve de 3/0, est-ce un bon présage ?
Les conditions de jeu sont parfaites, une pelouse magnifique, un soleil légèrement voilé et une petite fraîcheur du matin qui nous chatouille les mollets. Les acteurs sont à l’heure et une envie de taquiner la gonfle se fait rapidement ressentir.
L'équipe concoctée par notre capitaine qui, en ce samedi matin, a préféré parfaire sa connaissance de la vie nocturne parisienne est intéressante : dans les cages, Jean-Miche, ses acolytes défensifs : Loïc, Fab, Youness, Sylvain. Un milieu de terrain très physique : Thom, Sam, Raoul et Geoff et nos solutions offensives du jour : Habib et Charles. Les porteurs d’eau sont donc : Vadim, Jérémy et Samuel.
Le match débute bien à l’heure, à noter que :
- sans le sifflet de Raoul, l’arbitre aurait été au chômage technique.
- Samir a bien failli ne pas pouvoir jouer, l’arbitre, à juste titre a précisé qu’ayant fait l’objet d’une expulsion la semaine dernière, il aurait du être suspendu aujourd’hui … il n’en fut rien !
C’est à 11 contre 10 que le match commence. Rapidement les Merengues se retrouvent dans la surface adverse, Geoff provoque l’un des vigiles de Constantin qui le fauche et obtient un penalty transformé par Thom avec sang froid. Les Merengues sont bien en place mais se précipitent un peu trop pourtant ils ont la maîtrise de la gonfle. Après quelques contacts virils sur notre flanc droit, c’est sur une erreur des lignes défensives qu’Habib intercepte la balle et fusille le gardien adverse, 2/0 pour PwC. Constantin réagit et sur une contre attaque très rapidement menée, l’attaquant vert et blanc s’aperçoit que LA boule de muscle made in PwC, alias Jean-Miche, fond sur lui tel un guépard derrière sa gazelle. Il décide alors de déclencher sa frappe aux 20 mètres, que notre goaléador auteur d’une excellente saison, se métamorphose en otarie et contre la gonfle du nez ou du front ou des cheveux, nous n’en savons rien, mais toujours est-il qu’encore une fois, Jean-Miche, nous a fait un magnifique arrêt dont il est le seul à avoir le secret ! Les premiers remplaçants font alors leur entrée, Samuel en défense et Vadim à gauche. C’est au terme d’une magnifique échappée de Samuel sur son couloir droit pendant laquelle il élimine brillamment son vis-à-vis qu’il déclenche un très beau centre repris au point de penalty par Geoff d’une tête décroisée, 3/0 la messe est dite ! A noter l’entrée en jeu de Jérém sous les applaudissements de son cop de supporters qui a fait le déplacement spécialement pour lui. La mi-temps est logiquement sifflée sur ce score. Néanmoins, le capitaine du jour se veut provocateur et essaie de véhiculer un message incisif pour que l’équipe construise davantage et prenne du plaisir lors de cette seconde mi-temps. Nous devons les assommer, physiquement et techniquement il n’y en a aucun qui tienne la route en face ! Il faut des appels et s’appliquer sur les fondamentaux => plus une passe ratée !
Et c’est reparti pour 45 minutes où l’objectif est de prendre du plaisir et de marquer un maximum de buts ! Malheureusement les 10 premières minutes sont plutôt à l’avantage des verts et blancs … Mais c’est sans compter sur un Vadim qui a enfin retrouvé ses jambes, multipliant les appels et se procurant de belles occasions sans pour autant conclure. Après ce début d’entame de seconde mi temps plutôt « médiocre » par rapport aux attentes, c’est Charles qui débloque son compteur sur une belle offrande de Jérémy, 4/0. PwC prend la mainmise sur le match et les actions s’enchaînent très vite. Les verts et blancs n’y sont plus. C’est sur une action jouée très rapidement que Vadim offre la première balle de but inscrit par Jérémy. Sur l’action suivante, Vadim se transforme en finisseur bien servi par un Sylvain opportuniste. Les 2 buts suivants sont magnifiques, le premier, suite à un corner mal repoussé par les joueurs de Constantin, Jérémy nous déclenche un enchaînement contrôle de la poitrine/frappe, pif paf pouf, pleine lucarne ! Le second, également sur un corner mal repoussé, Samir frappe instantanément. A la grande surprise de tous, cette frappe de Samir ne se transforme pas en une ogive dont il a le secret et qui aurait pu tuer 2/3 pigeons sur son passage. Mais non, sa frappe est parfaite, bing, pleine lucarne ! 8/0. Sur l’action suivante, Habib, Samuel et Geoff enrhument leurs vis-à-vis, c’est suite à un appel parfait d’Habib en profondeur que le n°12 vert et blanc envoi un tacle assassin et immobilise Habib (cheville en vrac) pour les prochaines semaines. Nous espérons que ce n’est pas trop grave et que ton rétablissement se fera rapidement, bon courage à toi ! Au passage, carton rouge pour ce mauvais geste. Sur le coup franc, Jérémy est parfaitement servi, il envoie sa jambe droite au-dessus de ses oreilles, très belle envolée, malheureusement le timing n’est pas parfait, et la gonfle n’est qu’effleurée… J’espère que le public de Jérémy qui je le rappelle a fait le déplacement pour vérifier qu’il reste un joueur très performant a immortalisé cette belle envolée ! Sur l’action qui suit, encore une fois initiée à droite, Samuel offre la balle du doublé pour Charles qui scelle le score final, 9/0.
Très belle démonstration de PwC sur cette seconde mi-temps. Un état d’esprit exemplaire de tous, ça fait toujours plaisir, d’autant plus que la déculottée attendue est au RDV ! Série d’invincibilité toujours en-cours.
Belle démonstration les gars !!!
RépondreSupprimerBon rétablissement Habib...
Tout Le côté gauche titulaire a été très performant.
RépondreSupprimerJe pense que Fa sera d'accord avec moi...
Effectivement Raoul a été assez brillant sur ce match ... mais nous avons eu la chance de l'avoir parmis nous, c'est déjà pas mal !
RépondreSupprimerje n'avais pas vu les commentaires : ça chambre !
RépondreSupprimer