Un gros match s’annonçait pour PwC sur le « magnifique » stabilisé de Choisy.
Le leader invaincu Deloitte, déjà quasi champion, affrontait une équipe de PwC, invaincu depuis 4 mois (9 matches sans défaite toutes compétitions confondues dont les 3 derniers matches de championnat).
Le leader invaincu Deloitte, déjà quasi champion, affrontait une équipe de PwC, invaincu depuis 4 mois (9 matches sans défaite toutes compétitions confondues dont les 3 derniers matches de championnat).
Tactique classique en 4-4-2 avec la compo : Jean Mi – Alain, Cédric, Cyrille, Philippe – Thomas, Jérémy, Samir, Fabien R. – Charles, Habib. Back up : Loïc, Sylvain, Will
Ce classico a tenu toutes ses promesses : les meilleures mais surtout les pires… Pepe, Ramos et Busquets ont du frémir devant leur télé tant l’ambiance rappelait les pires classicos de l’année 2011.
Le début du match commençait sereinement avec 2 équipes ayant la volonté de faire du jeu. Chacune à son tour se montrait à son avantage et provoquait de légers frémissements dans les défenses adverses. Puis, au fur et à mesure du match, les joueurs Merengue, euh de Deloitte, allait rentrer en mode « je conteste toutes les décisions arbitrales » avec notamment une superbe intervention « orale » de M. Pull Jaune (défenseur central de DT) qui fera une leçon sur les règles du foot à l’arbitre officiel. Bref, PwC ne rentre pas dans ce jeu et reste concentré sur son match. Les joueurs sont mobilisés et concentrés sur la gagne. Puis vient le premier éclair du match, sur une action partie de la gauche, détournée de la main par Fa, Habib récupère la balle, élimine son vis-à-vis d’une aile de pigeon et vient crucifier le gardien de DT. Vexée, l’équipe de DT monte en pression et le premier carton est de sorti pour M. Pull Jaune après des remarques à répétition sur l’arbitrage. Malgré de nombreuses incursions de DT en fin de première mi-temps, la défense de PwC reste solide et ne rompt pas grâce notamment à 2 parades magnifiques de Super Jean-Mi, comme quoi les kilos ne vous font pas perdre en mobilité.
La mi-temps est l’occasion de se parler et de garder notre leitmotiv de produire du jeu et de rester dans le match.
La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme. PwC prend lentement le dessus sur le match et Deloitte tente de revenir au score en contre grâce notamment à leur attaquant vedette bien muselé par Sylvain. PwC va-t-il arriver à faire le break ? Une nouvelle action démarre, Will se retrouve avec la gonfle côté droit, transmet à Charles dans l’axe qui inscrit un but tout en sang froid : HORS JEU signalé par M. Pull Jaune relégué arbitre de touche et qui a passé sa seconde mi-temps en mode « chef de gare ». L’arbitre central n’est pas dupe et valide le but. Mais certainement pris de « crampes au bras », M. Pull Jaune invective l’arbitre une nouvelle fois qui n’a d’autre décision que de le renvoyer au vestiaire. Le zèle de l’arbitre ira jusqu’à l’éloigner physiquement du terrain.
Le match reprend. PwC tente de rester dans la partie en essayant de construire du jeu. En défense, le duo Loïc – Cyrille affiche une très grande maitrise tout comme le reste de l’équipe, ce qui a le don de faire déjouer DT. Puis survient un nouveau temps de jeu avec à la baguette M. Voix Fluette (N°2 de DT) qui passe en mode « Wesh Wesh », provoque l’arbitre et commence à l’insulter. La sanction tombe : jaune + rouge. Deloitte va finir à 10.
PwC s’applique alors à conserver le ballon et garder la maitrise du match. Une nouvelle action démarre sur le côté droit, Cédric déborde, Will et Habib sont en embuscade dans l’axe, il centre et le ballon file directement dans les buts de DT. Superbe but qui scelle la victoire définitive de PwC. Tout semble donc parfait dans ce match jusqu’à la 88ème minute où le numéro 6 de PwC, Samir De Jong expédie un gros bois sur le meneur de DT : expulsion logique. Par ce geste, Samir De Jong, alias le boucher, s’assure certainement le prix citron du mauvais esprit pour la 2ème année de suite.
Bref, au final, ce classico aura tenu toutes ses promesses : du jeu, de l’intensité, 3 buts, 3 expulsions et une invincibilité préservée pour les joueurs de PwC qui rejoint le trio de tête. Un grand bravo à toute l’équipe qui a été mobilisée pendant tout le match et qui a affiché sérieux et sérénité pour signer une très belle victoire 3-0 face au futur champion de la ligue !!!
NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"
Magnifique victoire !!! Ca fait plaisir !!!
RépondreSupprimerTrès belle victoire !
RépondreSupprimerFranchement chapeau les gars
Et le résumé est bien foutu aussi
Bravo les gars, votre prestation m'a donné des frissons !
RépondreSupprimerEffectivement gros match de toute l'équipe!!
RépondreSupprimerDéfense solide et attaque réaliste!
J'aimerais cependant avoir qq précisions sur cette petite phrase --->"les kilos ne vous font pas perdre en mobilité".
Jmi, depuis que Phil a perdu 2-3 kilos, il se permet de chambrer.
RépondreSupprimerMais comme pour Cyrille, passé 30 ans, c'est normal ! t'as quel âge déjà ? :-)
J'ai que 25 ... donc forcément...
RépondreSupprimerMais c'est pour afficher plus de maturité :)
Bravo les gars, on est encore en lice pour jouer l'Europe l'année prochaine !
RépondreSupprimer