lundi 6 octobre 2014

Deuxième match de championnat : PwC vs Mazars – 04.10.2014

Après avoir ferraillé dur contre E&Y il y a 15 jours, PwC affronte l'autre gros morceau de ce championnat 2014/2015 : Mazars. Ce match est d'abord une opposition de style. Au blanc stylé et épuré de la Maison Blanche, les gars de Mazars nous proposent un maillot DDE orange fluo de mauvais goût. Karl Lagerfeld nous confirme une victoire PwC est très nette sur le plan fashion. Mais sur le terrain c'est autre chose…

 
Dès le début du match, PwC se fait rentrer dedans comme un vulgaire punching-ball. Les joueurs de Mazars sont en avance sur tous les ballons, les premiers comme les seconds ballons. Pour aligner des passes, c'est le chemin de croix pour Price et les Meringues subissent énormément. Les actions chaudes se succèdent et Alex au goal doit s'employer pour contrecarrer les velléités adverses, quand les attaquants de Mazars ne font pas état d'un manque d'efficacité patent. Geoff et Greg donnent de la voix mais il n'y a pas vraiment de réaction. Et à force d'encaisser des coups, la défense craque. Lancé sur le côté gauche, le numéro 7 fixe Loïc avant d'adresser un super centre vers le 11. Fabrice est lobé et Youness en retard, bref l'attaquant ajuste Alex d'un plat du pied puissant. L'ouverture du score est plus que logique. 

Alors Price va sortir (à peine) la tête de l'eau. On va dire que les débats sont moins déséquilibrés. D'ailleurs, Pwc réussit à inquiéter Mazars par Arrauld qui, après une belle combinaison, se présente face au portier sur le côté droit. Le latéral croise trop sa frappe sur la seule opportunité de Price avant la mi-temps.

Après avoir tant souffert, on peut presque dire que Price s'en sort bien avec ce 0-1 à la pause. Si on était dans un vestiaire clos, on aurait dit que les murs avaient tremblé sous l'impulsion de Geoff et Charles qui font une remontée de bretelles en règle.

Le message a été reçu 5/5. A peine l'arbitre siffle l'engagement que Charles s'avance déterminé dans le camp de Mazars. Il voit le départ en profondeur d'Alex. Notre numéro 11 met en route ses cannes pour faire la diff avant de servir Ossama seul devant les buts vides. Le revenant remet donc les deux équipes à égalité. Mais c'est toute l'équipe qui suit le mouvement à l'image de Gatien qui bouffe littéralement son adversaire sur un quarte d’heure de folie ! Les stats parlent pour lui : 23 ballons grattés, 100% des duels gagnés !

Ce n'est pas tout car désormais ce sont les Meringues qui se procurent des actions nettes devant les cages de Mazars. Suite à un corner, la gonfle flirte avec la ligne de but mais Alex est trop court pour la reprendre. Toujours le même, il utilise sa vitesse et sa puissance pour se mettre en position de frappe. Une de ses tentatives lèche le poteau gauche du portier de Mazars. Price réussit finalement à faire plier Mazars.  Sur un centre venu de la droite, Ilias tope sa frappe qui se transforme en passe pour Charles qui pousse dans les buts vides. Mais notre capitaine est, sans doute justement, signalé hors-jeu. Même si Mazars n'est pas en reste, ce second acte est clairement à l'avantage des Meringues. Mais ces derniers n'ont pas réussi à force leur destin avant le coup de sifflet de l'officiel. 

Chaque équipe ayant eu sa période de domination, le match nul est sans doute équitable. Certains Meringues avaient plus un sentiment de frustration dans la bouche car la seconde période était vraiment aboutie. Par contre, la première mi-temps a été bien dégueulasse. L'équipe ne doit plus reproduire ce genre de prestations sous peine de sérieuses déconvenues. En attendant le début de saison est à la parisienne avec ces deux nuls sur le score de 1 partout. Reste maintenant à passer à la vitesse supérieure c'est-à-dire à la marseillaise et enchainer les succès.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire