jeudi 1 décembre 2016

Coupe – PwC vs NATIXIS– 12.11.2016

Après la lourde défaite de la semaine précédente, PwC a la coupe pour se remettre à l'endroit. Et oh, bonne surprise !!! Cette fois-ci se sont les adversaires en l’occurrence Natixis qui sont à 10. Voici le 11 de départ sensé en profiter :




Jean-Mi













Marzouck
Ilias

Loïc

Clémt M

Youn

Malcom











Thom T

Hugo




Vadim





Youss














Doug

















Alex





 

Comme attendu, la gonfle est monopolisée par les Rojiblancos. Price veut profiter à plein de sa supériorité numérique. En base arrière, le cuir circule bien. Cependant, cela pêche un peu en phase offensive. Comme un puceau, PwC a tendance à partir trop vite. Au lieu de s'appliquer dans la construction, les Rojiblancos confondent souvent vitesse et précipitation. Alors, PwC ne se crée pas pléthore d'occasions. La plus importante vient d'un corner botté par Thomas. Idéalement placé, Clément reprend la gonfle... presque trop bien car elle échoit directement dans les gants du portier adverse. De l'autre côté, Jean-Mi vient d'allumer un réchaud parce que le ballon il n'en pas vu en seul en première période.



Malgré le score nul et vierge, le discours est constructif à la pause et l'équipe est un peu restructurée afin de maintenir Natixis sous pression. Et c'est le cas car le second acte est plus animé. Thomas se retrouve en face à face avec le gardien et choisit de le contourner. Mal lui en pris car, au prix d'une belle sortie, le portier de Natixis remporte son duel. Bref, Thomas a connu ce que rencontre Cavani tous les week-ends. Peu de temps après, c'est Hugo qui se retrouve dans une situation similaire. Il choisit l'option mi-frappe mi-centre ce qui est donc trop croisée pour atteindre les filets et pas assez pour trouver Marzouk au second poteau. Même si le jeu n'est pas d'une fluidité parfaite, les Rojiblancos prouvent donc qu'ils sont capables de se procurer des belles opportunités. Encore un exemple ? Sur un bon centre de Clément, la reprise de volée de Will présent au second poteau ne réussit pas à attraper le cadre. Natixis fait preuve d'une solidarité sans faille. Ils ont néanmoins peu d’opportunités de sortir de leur zone défensive. Sur leur seule incursion favorable, Loïc s'occupe de plaquer l'attaquant adverse... sans intervention de l'arbitre – OUF !



Face à l'inefficacité des deux camps, on se dirige alors vers la séance de penalty. L'avantage est pour Natixis qui tire en premier. La pression est donc sur les tireurs de Price. Mais Doug, Loïc (avec de la réussite), Thomas et Alex ne tremblent pas et convertissent leurs tirs au but. De son côté, faisant fi des statistiques, Jean-Mi plonge le plus souvent à sa gauche, soit un tir décroisé pour un droitier. Et il a raison ! Il repousse une tentative et le 5e tireur des oranges n'attrape pas le cadre. PwC se qualifie pour le tour suivant dans la douleur d'autant plus que les Rojiblancos ont évolué en supériorité numérique pendant 90 minutes. Bien que l'essentiel ait été acquis, il reste encore du taff pour Price pour asseoir sa domination.



NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"


2 commentaires:

  1. Avec de la réussite sur mon péno !!!! Mais il est fou notre rédacteur en chef...
    Un beau péno, c'est un péno au fond des filets : nos 4 pénos étaient beaux :-)
    Loïc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire que ton péno était "beau" !!! sinon c'est que tu te contentes de peu ;-)

      Supprimer