mercredi 8 février 2017

Championnat – Bourse vs PwC – 04.02.2017

Ce samedi a lieu la rencontre importantissme entre le PwC FC et Bourse. Deux équipes qui se valent en attestent d'ailleurs leurs classements proches.
Voyons ce que nous a concocté Doug :





Achille













Ilias
Fabien

Loïc

Clém M

Youn

Thom











Jérém

Geoff




Will





Gaby














Doug

















Alex







Au début du match, les Rojiblancos sont dans la sauce comme dirait l'autre. La puissance physique et la vitesse de jeu des joueurs noirs causent de telles difficultés aux Rojiblancos qu'on aurait dit le trailer du second volet de 50 nuances de Grey. Les latéraux ont beaucoup de mal à museler leurs vis-à-vis. Et à force de subir, Price craque assez rapidement. Échappé côté droit, l'attaquant rate son centre. Néanmoins celui-ci trouve l'espace laissé par Achille entre lui et son poteau.

Même si PwC est dominé, il est frustrant d'encaisser un but dans ces conditions. Et ce n'est pas fini car les joueurs de Bourse tapent deux fois les montants après des attaques rapides qui mettent à mal l'assise défensive des Rojiblancos. En face, Price s'accroche et tente de combler l'écart ballon après ballon, duel après duel. Fabien à la récupe s'aventure même aux avant-postes après un jolie une – deux des familles. D'un joli fouetté de l'exter, il crée la panique dans la surface adverse mais ni Will ni Alex ne peuvent convertir cette offrande.
Alors les Rojiblancos se remettent aux phases arrêtées d'autant plus que le portier adverse ne semble pas le plus serein. Sur un corner de Doug, Fabien s'élève comme un oiseau et place un bon coup de casque rageur pour le but égalisateur. Le match tend à s’équilibrer et Price a tout intérêt à profiter de ce moment. Dans ces conditions, Will est souvent là pour dégainer. Il le fait à nouveau en renard suite à un cafouillage de la défense de Bourse. Ce but n'est pas accordé car l'arbitre a sifflé juste avant qu’il enclenche son missile terre-terre pour sanctionner une main défensive. Choix quelque peu curieux mais qui ne déstabilise pas Clément qui continue d'afficher des stats parfaites dans la transformation des pénaltys, bim petit filet !
Pour autant, PwC n'est pas à l'abri. Pour contrer les velléités adverses et assurer sa défense les Rojiblancos doivent déployer autant d'énergie que François Fillon. Pour l'un comme pour l'autre ce n'est pas suffisant. Celle de Price démontre toute sa solidarité sur une frappe adverse à l'entrée de la surface. Cette frappe cause une faute de main d'Achille qui relâche le ballon pour le numéro 9 qui, tout seul, peut catapulter la gonfle dans les filets. Les deux équipes sont donc à égalité mais ce n'est pas cher payé pour Price qui a quand même bien souffert dans le premier acte.

Cependant en seconde mi-temps, le cave se rebiffe. PwC a bien décidé d'arrêter de se faire marcher dessus et qu'eux aussi ils en ont de grosses (bourses). Symbole de ce nouvel état d'esprit, Achille cherche à se rattraper après une première période très difficile au poste de gardien de but. Lancé en profondeur, il sert sur un plateau Tom en face à face avec le portier. En voulant assurer sa finition, notre attaquant donne une balle plein centre que le portier peut facilement détourner. Après avoir montré son talon, Achille souhaite désormais exposer son talent. Il continue de dominer physiquement et outrageusement ses adversaires. Il place également un coup de tête que le gardien a toutes les peines du monde à écarter.
Se devant d’honorer des obligations sans doute auprès de sa dulcinée, Loïc doit quitter ses partenaires à l'heure de jeu. Les deux capitaines décident donc de jouer à 10 vs 10. Cette situation n'enraye pas la machine PwC. Après avoir tenu le choc en première mi-temps, les Rojiblancos font plier leur adversaire du jour par leur physique et leur intensité. Ils multiplient les situations chaudes devant les bois de l'équipe en noir. Bien souvent, le danger vient des coups de pied arrêtés car Fabien domine la surface comme LeBron James domine la raquette. Doug est d'ailleurs à deux doigts de profiter d'une déviation mais il est devancer d'extrême justesse. Peu de temps après, Thomas dépose un coup-franc sur la tête de Fabien qui marque !... mais qui est signalé hors-jeu de manière très douteuse ! Price tente de forcer la décision en se replaçant dans sa moitié mais l'arbitre balance "Tu bluffes Martoni" et n'accorde pas le but. Profitant des espaces qu'impliquent 2 joueurs de moins, Doug tente le lob de loin pour surprendre le gardien. Belle idée mais non concluante.
Alors que la fin du match arrive à grand pas, Clément se souvient du dernier film qu'il a vu Inception (oui il n'est pas très à jour mais il faut l'excuser, il est breton). Il tente alors d'insérer dans la tête de Doug la nécessité de faire rentrer Gaby. Téléguidé par ce mentaliste hors-pair, Doug fait rentrer l'ailier de poche. Quelques secondes plus tard, en bonne position Doug donne la balle en profondeur pour (wait for it...) GABY !! Une finition pleine de sang-froid plus tard, voilà PwC qui prend l'avantage dans les arrêts de jeu.
A la joie succède, une concentration sans faille pour maintenir ce but d'avance.

PwC l'emporte donc 3 buts à 2 au terme d'un GROS GROS match. En face, il y avait une sacrée bonne équipe. Les Rojiblancos ont su faire preuve d'un gros mental adossé à un très bon collectif et des cojones lourdes comme le compte de CR7. Bien que l'expression soit quelque peu éculée, c'est bel et bien la victoire d'un groupe !

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire