vendredi 29 septembre 2017

Championnat – PwC vs Gazelec – 23.09.2017

La campagne de PwC n'a pas débuté sous les meilleurs hospices avec une défaite pas vraiment méritée face à Finances 92. Sous peine de rejoindre la Fédération Française de la Loose, les Rojiblancos se doivent de ramener un résultat positif. Voici donc les Richard Gasquet et autre Jo-Wilfried Tsonga du jour.





PG













Achille
Ilias

Loïc

Doug

Youn













Peter

Paul




Marzouk





Youss





Charles

















Gaby















Comme la semaine dernière, le début de match est engagé des deux côtés. Price est donc désormais fin prêt pour ce genre de confrontation. D'ailleurs, les Rojiblancos sont les premiers à dégainer. Sur coup franc, Charles dépose la gonfle sur la tête de Paul. Le geste de notre milieu est beau mais le cuir finit hors-cadre. Après tout, on ne demande pas à Verratti de marquer de la caboche hein.

A défaut de rouler sur son adversaire, Price peut se targuer de jouer plus souvent dans le camp du Gazelec. Toutefois, il s'agit désormais de la Première Série. Alors ce n'est pas encore la Ligue des Champions, mais chaque erreur est payée cash. D'autant plus que sur un terrain détrempé, les ouvertures fusent au sol. L'une d'elle surprend notre gardien du jour qui fait une faute de main. Doug tente de rattraper le coup mais il ne réussit qu'à attraper le maillot de l'attaquant adverse. L'arbitre n'a d'autre choix que d'indiquer le point des 9 mètres. Le penalty est transformé sans sourcilier par le numéro 12 adverse. Ce but constitue aussi une période plus délicate pour Price. Non pas que le Gazelec mette une pression de dingue mais bien souvent, faute à une relance douteuse, PwC se met en difficulté.

A l'approche de la mi-temps, les Rojiblancos se reprennent et créent à nouveau des décalages au sein la défense adverse. Bien en jambes, Youss lance Charles dans le dos de la défense. Le jeu veut que notre attaquant tente le lob mais face à l'appel très vocal provenant du poste d'ailier droit, Charles décide de lober le gardien pour servir Marzouck. Toutefois, Marzouk s'endort un peu et au lieu de jeter tout son corps façon superman, il se retient et le défenseur peut dégager sur la ligne.

Histoire de se rattraper, Marzouk décide de tirer le corner qui s'en suit. Le centre n'est pas très bien exécuté mais la gonfle atterri dans les pieds de Doug. Ce fan de Paulo Coelho se change en alchimiste et transforme le plomb en or. Son centre au second poteau est mal repoussé et retombe dans les pieds de Gaby seul à 9 mètres des cages. Notre attaquant justicier enfile son Dybala mask pour réparer l'injustice du tableau d'affichage. Ce but vient à point nommé car l'arbitre renvoie juste après les deux équipes en pause.

La seconde période reprend dans un calme un peu surprenant. En effet, Malcom, qui a assisté au premier acte en tant que supporter, n'est plus là. On ne sait quelle affaire il avait à régler mais toujours est-il que le volume sonore a diminué de moitié. Pas de quoi perturber pour autant PwC qui s'appuie sur un schéma qui semble particulièrement bien fonctionner. Doug se charge de trouver Youss par des transversales dosées. Ce dernier s'amuse de son latéral comme on le fait avec un bilboquet. Youss lui fait tellement mal que le match devrait bientôt devenir une catégorie sur Youporn. Les occasions franches n'affluent pas côté Rojiblancos mais on sent clairement que les joueurs du Gazelec sont sur la brèche. Néanmoins, Price doit se montrer vigilant car on voit encore ici et là quelques petites erreurs de communication. Après avoir eu à faire à Youss, la latéral a aussi vu débouler Gaby de son côté. L'enfer qu'il a vécu durant ce match ferait passer le film "Ça" pour un conte pour enfants. C'est d'ailleurs notre attaquant qui fait la différence à quelques encablures de la fin de la rencontre. Il met les gaz et sème la défense adverse avant de remettre au centre. Peter réussit à pousser la gonfle dans les filets, un peu à la va comme je te pousse, mais l'essentiel est cette différence au score. Il est trop tard pour le Gazelec de revenir dans le match.

Ce fut une nouvelle fois un match bien solide de la part de Price qui a su garder sa concentration quasiment de bout en bout. La victoire est courte mais importante. A noter également le match très costaud de PG dans les cages, avec des interventions déterminantes sur un terrain délicat pour les gardiens... Ce match démontre une nouvelle fois que PwC devra batailler chaque week-end à ramasser son dû. Et c'est assez excitant.

NB : Pour poster un message sur le blog :
1) Vous écrivez votre message
2) Dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous remplissez juste le champ "Nom" par votre prénom
3) Valider votre message en appuyant sur le bouton "Publiez un commentaire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire